Une greffe de cheveux consiste à transplanter des greffons sains prélevés sur une zone donneuse de la tête du patient pour être implantés dans la zone de calvitie. Le plus souvent, ces follicules capillaires sont prélevés dans l’arrière et des côtés de la tête du client et sont méticuleusement disséqués pour un résultat naturel. L’implant capillaire peut se faire sur tous types de cheveux tels que frisés, crépus, raides, etc.il y a deux techniques utilisées notamment la technique manuelle et celle assistée par un Robot ARTAS .

Le système robotisé ARTAS est le seul système de greffe capillaire robotisé avec une imagerie guidée par ordinateur, le chirurgien assiste le robot pour une dissection d’unités folliculaires précises et rapides. La technique manuelle utilise la même méthode en prélevant des cheveux sur une zone donneuse, mais le travail est énorme car il arrive que le patient ait besoin de milliers de greffons. La pratique d’une greffe de cheveux se fait donc en premier lieu par la sélection d’une zone donneuse de la tête du patient, les prélèvements de greffons sains ensuite et en dernier lieu la réimplantation de ces cheveux sur la zone à traiter.

L’implantation capillaire se fait par unité folliculaire, les cheveux sont un par un transplanté sur la zone de calvitie. Avec le système robotisé, la zone donneuse reste naturelle, car la dissection se fait dans le respect des greffons et se passe en deux temps pour plus de sécurité. La technique manuelle quant à elle nécessite beaucoup plus de temps pour avoir le même résultat, les greffons peuvent être endommagés si le chirurgien est fatigué.

Quelle est la meilleure greffe de cheveux ?

De nos jours, la technologie n’arrête pas d’innover pour satisfaire les besoins en qualité et surtout pour minimiser le temps de travail. Le système ARTAS est le meilleur outil pour pratiquer une greffe de cheveux, le chirurgien aura une imagerie agrandie pour une précision incomparable lors des prélèvements et des implants capillaires. La zone à disséquer est plus petite par rapport au système manuel, car l’image transmise par l’utilisation du robot est d’une qualité et d’une netteté précise pour que le chirurgien puisse voir tous les follicules du cuir chevelu du patient.

Ainsi, la zone donneuse reste naturelle à la fin de l’opération et les greffons sont bien choisis pour que le traitement de la calvitie soit authentique. L’image est en effet réactualisée 60 fois par seconde pour qu’il n’y ait point d’interruption lors du travail du chirurgien et l’agrandissement du cuir chevelu se fait à un micron près pour un travail méticuleux. Ce système robotisé est un outil indispensable pour optimiser le travail et la capacité du chirurgien afin d’avoir des résultats de qualité et un rendu naturel.

Ou faire une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux se fait normalement dans des cliniques spécialisées, vous pouvez consulter le site comme the clinic pour avoir une idée générale sur le sujet. Les chirurgiens qui pratiquent le travail d’implant capillaire sont aussi des spécialistes dans le domaine, vous devriez choisir des praticiens qui ont plus d’expériences. En effet, le prélèvement des greffons nécessite une dextérité professionnelle pour ne pas abimer la zone donneuse et pour que la transplantation soit un succès. C’est pour cela que le système robotisé est la meilleure méthode pour une greffe de cheveux, vous devriez en prendre compte avant de choisir la méthode pour remédier à votre calvitie. Le plus important est de savoir que la calvitie peut être traité et le rendu final est prodigieux, car la zone à traiter ressemblera au reste de la tête à la fin de l’opération.