Il y a peu de temps, la France a pris une décision radicale qui séduit bon nombre de personnes et va permettre aux générations futures de vivre mieux. La décision de ne plus proposer de vaisselle non biodégradable.

D’ici 2020 la vaisselle sera biodégradable

Le gouvernement français est le premier à avoir instauré cette loi. Mieux pour la planète mais également pour les personnes. Même si le plastique reste de qualité alimentaire, il ne faut pas oublier qu’il y a tout de même d’infimes particules de plastiques qui se détachent et en plus, pour la planète, c’est loin d’être ce qu’il y a de mieux. Des sociétés françaises n’ont pas attendues cette loi pour proposer de la vaisselle jetable biodégradable. Une en particulier qui se trouve être le plus grand fournisseur.
La vaisselle biodégradable n’est pas forcément faite de bois, elle peut très bien être réalisée avec de l’amidon ou autres éléments non nocifs pour la planète. Les solutions ne manquent pas de nos jours, même s’il faut bien le reconnaitre, la mise en production et la mise en forme de toute la vaisselle n’est pas des plus simples.
La vaisselle ce n’est pas seulement le gobelet ou l’assiette, c’est aussi les barquettes, les couvercles, les saladiers, les plateaux, et bien d’autres éléments que l’on peut utiliser tous les jours.
La vaisselle jetable est autant utilisée pour les piques niques que pour les restaurateurs de vente à emporter, pour les collectivités, pour d’autres encore, la liste est bien longue.

La vaisselle biodégradable se démocratise de plus en plus

La vaisselle jetable est de plus en plus utilisée, il était donc l’heure pour le gouvernement de faire en sorte de préserver la planète. Il n’y a jamais eu autant de vaisselles (diverses et variées) vendues. Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. La vaisselle biodégradable se voit elle aussi profiter de cet essor, de plus en plus de commandes affluent vers ce professionnel cité plus haut. Comme quoi la population (professionnels et particuliers) est prête à passer à la vaisselle propre pour la planète. Il n’a fallu qu’un petit coup de pouce de l’Etat pour que tout se mette en place rapidement.
Si 2020 ca peut paraitre loin pour certains, pour ces professionnels c’est demain. Il faut donc faire en sorte que tout soit prévu et que le public, la clientèle trouve de suite les solutions adaptées, sans perdre de temps, sans heurter le consommateur final, sans peur du biodégradable. Aujourd’hui ce ne sont plus les contraintes techniques qui freinent le développement et le déploiement, mais plus les mentalités. La plupart des personnes ont encore peur de ces assiettes « en carton » qui peuvent se déformer ou laisser passer le contenu sans qu’on ne le veuille. Pourtant les solutions techniques d’ores et déjà proposées sur le site donné en exemple permettent de s’affranchir de tout cela. C’est de la vaisselle jetable et biodégradable de qualité qui évite tout problème.