L’e-liquid est le composant le plus important dans une cigarette électronique. Il est possible d’en trouver dans les boutiques, cependant il est préférable de le concocter soi-même. Pas besoin de compétences hors normes pour réaliser cette astuce. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il a plusieurs tests pour avoir le dosage optimal de la nicotine et des arômes.

Mais avant tout, il faut se munir de quelques instruments basiques, comme un flacon gradué, un récipient aiguille et encore une seringue. Ces équipements ne sont pas difficiles à trouver. Il suffit de les commander en ligne pour vous faciliter le travail. En ce qui concerne la sécurité, il est conseillé d’utiliser des gans ainsi que des lunettes de protection.

Les éléments qui composent l’e-liquide

Il faut savoir que pour faire son e liquide, il vous faudra vous procurer quelques ingrédients. Les premiers composants sont la base sans nicotine et le booster de nicotine. Il est facile de trouver ces éléments à prix intéressants dans le commerce. Le second ingrédient est l’arôme, il s’agit d’un composé qui va influencer le goût ainsi que l’odeur de votre e-liquide. À ce sujet, vous aurez un choix assez immense, en ce sens que vous pouvez choisir des arômes fruités ou encore des arômes PopCorn.

Le troisième ingrédient est l’additif, il ne s’agit pas d’un élément essentiel, mais il permet de modifier la saveur de votre e-liquide. Par exemple, vous voulez avoir quelque chose de plus sucré, il y a des additifs spéciaux à cet effet. Quoi qu’il en soit, le fait de préparer son propre e-liquide ne requiert pas une logistique conséquente. En effet, il suffit d’avoir les composants adéquats et les équipements nécessaires pour concocter quelque chose d’unique et de qualité.

Pourquoi faire soi-même son e-liquide

On a beaucoup d’e-liquid déjà prêt à l’emploi dans le commerce, alors pourquoi se fatiguer à le fabriquer soi-même?? Premièrement, l’argument le plus efficace concerne le coût. C’est-à-dire que faire son propre e-liquid permettra d’épargner votre budget. En ce sens que les concoctions qui sont sur le marché sont vendues plus ou moins cher. En outre, vous pourriez stocker vos concoctions, cela va vous permettre de vous réapprovisionner dans le cas où le besoin se fait ressentir.

Le second argument est qu’il vous sera possible de réaliser des e-liquide uniques et adaptés à votre goût. Cet aspect personnalisable est un avantage conséquent. Enfin, il faut savoir que ce n’est pas du tout complexe de faire son propre e-liquid. En effet, il suffit de mélanger les ingrédients avec le dosage adéquat pour avoir quelque chose d’acceptable. En tout cas, la fabrication de son e-liquid est un mode de consommation alternatif qui pourra bien vous séduire.