Depuis un certain temps, les guérisseurs, le magnétisme et les magnétiseurs sont des sujets qui font parler d’eux. En effet, le magnétisme est une technique qui permet de guérir et de retrouver l’énergie. Bien qu’il existe des personnes qui ne croient pas à ses bienfaits, tout le monde reconnaît par contre que l’on a tous un magnétisme. Afin de pouvoir s’en servir donc, il faut avoir un don particulier et maîtriser ce fluide. Tout le monde ne peut donc devenir un magnétiseur, car c’est une pratique qui requiert un don particulier. C’est à partir de ce concept que le magnétisme curatif a vu le jour.

En quoi consiste le magnétisme curatif ?

Le magnétisme curatif fait référence à la technique dont le magnétiseur fait usage pour guérir une affliction. Il s’agit de concéder l’énergie totale vers une personne qui a une maladie à soigner ou autre. C’est l’énergie qui permet ainsi de soulager les maux, mais encore les différents troubles du corps physique. Par la même occasion, le magnétisme rééquilibre l’organisme, mais encore le corps émotionnel et spirituel. Le magnétisme se fonde sur la foi en l’existence d’un fluide magnétique qui a la faculté de traverser un corps vers un autre. En outre, le fluide permet de transmettre une énergie positive dans le but d’engendrer une sensation de bien-être.

C’est pour cette raison que tout le monde ne peut devenir magnétiseur. C’est un don qui se matérialise par ce que l’on appelle un souffle ou une chaleur. Ce dernier permet ainsi de soulager et de guérir différentes maladies. Néanmoins, il faut savoir que certaines personnes arrivent à travailler le magnétisme afin de le développer. De manière générale, la pratique du magnétisme curatif se réalise par imposition des mains. Cependant, ce contact n’est pas impératif. Le toucher est juste une manière qui permet de faciliter le passe de l’énergie entre deux personnes. Cette méthode permet de guérir les pathologies physiques et psychiques.

Le déroulement d’une séance de magnétisme

La technique de magnétisme curatif est une méthode particulière, car elle permet de guérir et soulager des maladies qui ont même échoué avec les traitements médicaux. Toutefois, il faut savoir qu’il ne peut pas substituer une prise en charge de la médecine scientifique, particulièrement en cas de maladie grave. Le magnétisme curatif reste donc très efficace pour les verrues, les maladies chroniques, l’insomnie et les problèmes de peau, ou d’autres. Comme toute séance qui vise à guérir, celle avec le magnétiseur commence aussi par un pré-entretien durant lequel le patient expose au magnétiseur ses attentes et ses besoins.

Par la même occasion, le magnétiseur apprend à mieux comprendre et à connaître son patient. Ce n’est qu’ensuite que la séance de soin en elle-même commence. La séance se déroule la plupart du temps allongé sur une table ou assis. Le patient reste toujours habillé et le magnétiseur ne fait pas usage d’un produit spécifique. Ce dernier utilise différentes techniques comme l’imposition des mains, la friction ou l’effleurement, le souffle, les passes magnétiques ou autres afin de soulager les maux. Le magnétiseur décide de la technique adaptée en fonction des besoins et des attentes qu’il ait tiré d’après l’entretien. Le magnétisme curatif ne se repose pas sur la croyance, mais uniquement sur le ressenti de l’énergie. Il existe aussi actuellement la séance de magnétisme en ligne.