Biofloral : nous l'avons testé pour vous !

Actuellement, les produits bios ont le vent en poupe. Les gens deviennent de plus en plus conscients des impacts que les produits bourrés d’ingrédients chimiques sont capables d’engendrer à leur santé. Maintenant, trouver des produits à base d’ingrédients naturels et 100 % écologiques est une priorité. Pour faciliter la tâche de certains d’entre eux, Biofloral propose désormais ses produits. Des produits cosmétiques sûrs et efficaces qui peuvent vous accompagner au quotidien. Mais que peut-on savoir à propos de cette marque ? Zoom sur les détails !

Qu'est-ce que la marque de produits Biofloral ?

Biofloral est une marque française qui fabrique des produits cosmétiques avec des composants écologiques. Le laboratoire biofloral est né au cœur de l’Auvergne en 1999. Cette marque est une référence en matière de remèdes phytothérapeutiques, et est connue pour ses différents élixirs qui sont élaborés à partir de plantes issues de cultures biologiques. En effet, biofloral est respectueux de l'environnement, car pour la culture de ses plantes médicinales, il recycle l'eau de pluie et composte les restes de cultures pour fertiliser les nouvelles. Biofloral propose une large gamme de produits 100 % bio sur le marché des cosmétiques. Des produits disposant du label AB (agriculture biologique) et de la certification Ecocert. Biofloral utilise les énergies renouvelables et uniquement des emballages recyclables. Cette marque collabore également avec le mouvement « Terre de Liens », qui est dédié à la promotion de l'agriculture biologique de production locale.

Quels produits fabrique Biofloral ?

Biofloral fabrique essentiellement des cosmétiques bios. Ses produits peuvent être présentés sous forme d’élixir, de baume, de gel, de crème, d’huiles essentielles ou de lait corporel. Ces cosmétiques écologiques sont constitués exclusivement d’ingrédients bios tels que l’huile d’argan, la silice naturelle, le beurre de karité, ou la rose de Damas. Tous ces composants dans des buts précis comme raffermir et hydrater la peau, tout en la protégeant et en le renforçant. Et afin de répondre à tous les besoins, Bioflorale a effectivement décliné ses produits en différentes gammes. Il y a celles qui sont spécialement dédiées aux soins cutanés, capillaires et corporelles. D’autre part contre se focalisent dans la gestion du poids et l’amincissement. On retrouve également des élixirs conçus de façon artisanale tels que les fleurs de bach biofloral, qui agissent sur les émotions et les pensées négatives.

Où acheter des produits cosmétique Biofloral ?

Les produits Biofloral sont essentiellement distribués auprès des différents magasins bios. En effet, presque tous ses points de vente couvrent toute la France, et se localisent notamment auprès de tous les magasins diététiques et Bio. Mais comme leur distribution tend aussi à l’international, il est désormais possible de s’en procurer en ligne. En effet, il y a à présent de nombreuses boutiques en ligne qui se dédient aux produits cosmétiques et naturels qui peuvent proposer les produits Biofloral. Il est également possible de retrouver des kiosques de produits bios dans les supermarchés où l’on peut retrouver les produits de la marque. D’autant plus qu’on peut bénéficier de conseils sur le choix et l’utilisation en fonction de nos besoins, avant de conclure l’achat.

Pourquoi Biofloral a choisi la phytothérapie ?

La phytothérapie, ligne directrice de Biofloral, est une science dédiée à l'étude de l'utilisation des plantes dans la prévention et le traitement des conditions de santé. C'est une tradition ancienne qui, au fil du temps, a prouvé l'efficacité des composants de chaque plante et leurs propriétés. Le traitement de la santé avec des plantes est de plus en plus demandé à l’heure actuelle. D’autant plus que de nombreuses études scientifiques démontrent actuellement l’efficacité de leur utilisation. En effet, ce type de traitement aide à résoudre les problèmes de santé les plus courants. Le développement scientifique de cette discipline et l'utilisation de technologies innovantes ont conduit Biofloral à développer des produits naturels ayant une concentration plus dense en principes actifs. Et, par conséquent, une meilleure qualité et efficacité.

Les produits Biofloral sont-ils efficaces ?

Comme dans d'autres domaines, la qualité de la matière première des produits Biofloral détermine de manière décisive les bénéfices qu'ils génèrent. Mais pour atteindre cette qualité, il faut également de la quantité. Par conséquent, l'efficacité dépend de la quantité du principe dit actif qui déclenche l'effet thérapeutique recherché. Si la dose de ce ou de ces composés est insuffisante, le résultat sera incomplet ou nul. S'il est très élevé, des effets secondaires peuvent apparaître. C’est la raison pour laquelle Biofloral a rigoureusement sélectionné son équipe afin d’ajuster l’efficacité de ses produits à la juste moyenne et pour que ces derniers jouissent d’une concentration optimale d’ingrédients actifs.

Biofloral nous met à profit des avantages du traitement naturel

Les produits cosmétiques font partie de ceux qui sont les plus vendus sur le marché actuel. Et en faisant face à une grande variété de choix, il est parfois difficile de trouver les produits les plus sûrs et ceux les plus inadaptés. Ceux qui sont composés d’ingrédients typiquement industriels sont ceux qui possèdent des facteurs de risques élevés. En effet, ils sont souvent reliés à des cas d’infection et d’allergie en raison de ces ingrédients. En optant pour des produits écologiques, à l’exemple de biofloral et ses huiles essentielles, les risques sont considérablement réduits. Mais en même temps, les ingrédients actifs que ces produits naturels proposent agissent sur le corps de manière plus efficace et sans effets secondaires.