Bougie de massage : l'idéal pour se détendre

Après une journée de travail fatigant et stressant, il n’y a rien de mieux que se détendre et de faire une séance de massage. Le massage apporte le bien-être, la santé, la détente… que de bonnes choses. Avec une bonne bougie massante, vous oublierez très vite vos soucis et problèmes quotidiens. On vous donne tout ce que vous avez à savoir sur les bougies de massage : caractéristiques, compositions, utilités…

Qu'est-ce qu'une bougie de massage ?

Une bougie de massage est une bougie spéciale conçue pour être utilisée pendant une séance de massage. La bougie de massage est fabriquée à partir de la cire de soja et non pas avec de la cire d’abeilles (que l’on appelle souvent paraffine) comme de nombreux gens le pensent. La bougie de massage se transforme en huile de massage dès qu’elle atteint une certaine température. Contrairement aux bougies classiques qui fondent à une température élevée, les bougies de massage fondent à seulement 25 °C. Elles chauffent un peu et les risques de brûlures ne sont pas à craindre.

Est-ce qu'il existe des bougies de massage bio ?

Évidemment, les bougies de massage bio existent. Ce qui est important aujourd’hui, c’est que l’homme prend conscience que la santé vaut plus que tout l’or du monde. Les produits bio permettent non seulement une consommation saine, mais contribuent également à la protection de l’environnement. Les bougies de massage bio sont fabriquées à partir des matériaux 100 % s naturels et 100 % bios. Elles ne contiennent pas de produits dangereux tels que les parabens ni d’huiles minérales ni de produits allergènes ou cancérigènes qui sont dérivés du pétrole ou des produits pétroliers.

Où acheter des bougies de massage bio ?

Pour acheter des bougies de massage bio, rendez-vous dans votre boutique habituelle près de chez vous ou dans un supermarché. Vous pouvez également acheter ces bougies dans certaines pharmacies ou boutiques spécialisées dans les produits de beauté, cosmétiques et massages. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, alors vous pouvez aussi acquérir votre bougie de massage bio en ligne. L’achat en ligne est simple, pratique et sécurisé, votre commande est en général traitée immédiatement et vous serez livré en quelques heures dans certaines circonstances.

Pourquoi adopter ou utiliser une bougie huile de massage ?

Avec de l’huile de massage classique, le masseur l’applique et l’utilise directement sans chauffer. Avec une bougie de massage, vous obtiendrez un massage avec de l’huile chauffante qui vous procurera du bien-être. Le massage avec une bougie est un type de massage venu de Thaïlande. Il se réalise sur l’ensemble du corps. Pour vous permettre de vous relaxer, et de vous apaiser les stress de la journée, la bougie de massage vous offre des vertus anti-stress et anti-fatigues. Après la séance, une fine couche (film) est laissée sur votre peau. Le film tient quatre rôles : il parfume votre peau, la protège et la nourrit et l’hydrate.

Comment utiliser l’huile de bougie de massage ?

Avant d’obtenir de l’huile, vous devez tout d’abord allumer votre bougie pendant une certaine période d’au moins 20 minutes. L’idéale sera de 40 minutes à une heure. Ainsi, vous obtiendrez une bonne quantité pour réaliser votre séance de massage. Avant de commencer le massage, n’oubliez pas d’éteindre la bougie. C’est la cire liquéfiée de la bougie (bougie huile de massage) que vous utiliserez tout au long de votre séance.

Comment se déroule une séance de massage avec une bougie de massage ?

Comme il s’agit d’un massage avec de l’huile chaude, c’est très relaxant. Dès que vous avez obtenu la quantité nécessaire pour réaliser une séance alors versez soigneusement dans le creux de votre main l’huile chaude. Cela vous permettra en premier lieu à tester la température de l’huile. L’huile de la bougie pénètre difficilement dans la peau, alors il est important de réaliser des mouvements fluides, fréquents et enveloppants sur la partie à masser. Vous pouvez également appliquer de légères pressions avec les mains pour permettre une pénétration approfondie.

La durée d’une séance varie entre 30 minutes et une heure selon vos objectifs : relaxant, amincissant, bien-être, santé…

Quels sont les différents types de bougies de massage ?

Les bougies de massage ont les mêmes apparences que les bougies classiques avec les cires d’abeille. Mais elles n’ont pas les mêmes caractéristiques. Leur cire n’est pas constituée de la même manière. Le liquide obtenu à partir d’une bougie de massage (huile de massage) ne durcit pas comme l’est celui d’une bougie traditionnelle. En effet, la paraffine liquide se durcit rapidement au contact de l’air. Les bougies de massages sont fabriquées à partir d’huiles végétales :

  • coco,
  • de soja
  • d'avocat,
  • d'amande douce,
  • de monoï
  • ou de jojoba

Ces bougies sont idéales et s’adaptent à tout type de peau (normale à sèche). Elles nourrissent, hydratent et raffermissent la peau et l’épiderme. Elles sont dans la plupart des cas bien tolérés par l’organisme et notamment l’épiderme sensible.