Box maquillage : laquelle choisir ?

L'achat de produits par recommandation ou par attractivité est très courant. Cependant, souvent, ils ne fonctionnent pas toujours comme il faut qu’on finit par être déçu du résultat. Désormais, il existe une solution à ces problèmes : la box maquillage. De quoi s’agit-il ? Voyons les détails dans les lignes qui vont suivre.

Qu'est-ce qu'une box de maquillage ?

La box de maquillage, beauty box ou coffret beauté est une boîte d'échantillons de produits de soins et cosmétiques de différentes marques. Selon l'entreprise, on peut trouver des marques plus coûteuses, des marques accessibles ou des produits spécifiques pour des besoins particuliers. Parmi les produits souvent proposés dans une box de maquillage, on retrouve des crèmes de soin, des produits capillaires, des parfums, des rouges à lèvres, des vernis à ongles, des fards à paupières, et plus encore. Ces cosmétiques peuvent arriver en taille réelle, en format voyage, en format kit, ou en échantillons. Cela dépend toujours de la société qui propose les box de maquillages. La box de maquillage offre la possibilité de se mettre facilement au courant des derniers produits tendance dans l’univers de la beauté et du cosmétique.

Quelles sont les marques qui vendent des boxes de maquillage ?

En principe, presque toutes les grandes enseignes se consacrent désormais à la promotion des boxes de maquillages. Toutefois, pour approcher efficacement la clientèle, nombreuses d’entre elles préfèrent collaborer avec les sociétés qui s’investissent spécialement dans ces types de produits afin de promouvoir leurs produits. C’est ainsi que des marques telles que Birchbox, Nuoo box, Prescription Lab, Joliebox, Sotrendoo ou Glossybox sont devenus une référence dans la vente de ces coffrets beautés. Ce sont des marques qui sont entièrement spécialisées dans ces formats de vente. Ces marques proposent des coffrets surprises ou sur mesure, en fonction des besoins et des demandes des consommateurs. Ils ont aussi généralement tendance à renouveler leurs compositions chaque mois.

Comment choisir une box de maquillage ?

Les box de maquillage fonctionnent sur un système d’abonnement. Pour choisir et recevoir une box de maquillage, il suffit de s’inscrire sur le site de la marque de son choix. On doit alors créer un profil, saisir ses données et décider de l'endroit où on préfère recevoir le produit. Il faut également répondre à un questionnaire concernant notre profil beauté, notre type de peau, nos préférences de maquillage et notre type de cheveux. De plus, on doit sélectionner un plan de préférence, afin de recevoir une box différente chaque mois. Les produits contenus dans les coffrets peuvent ou non être divulgués par la société responsable des boxes. Certaines marques peuvent également inclure des bons de réduction pour différents services de beauté. Grâce à cela, on peut toujours essayer de nouveaux produits à des prix très compétitifs.

Quels sont les avantages que procure une box de maquillage ?

L'un des plus grands avantages de la box de maquillage est le rapport qualité-prix. Car pour le même prix, on peut essayer des produits adaptés à son type de peau ou à une ligne qu’on meurt d’envie de connaître. Certains sites Web gèrent un abonnement de box mensuelle dans lequel pour le même prix chaque mois, on peut essayer des produits surprises. En plus de cela, si on souhaite acheter un produit dans sa version normale, beaucoup de ces magasins nous indiqueront où l'acheter ou même l'obtenir. En tant que client et abonné, on peut également être récompensé par des programmes de fidélité, d’attribution de points ou d’échanges contre des produits ou des remises si on livre nos avis par rapport aux produits déjà essayés.

La box de maquillage : pour quelle occasion ?

En principe, il n’y a pas d’occasion spéciale pour s’offrir une box de maquillage. Cependant, il faut savoir que ce coffret peut faire l’objet d’un présent exceptionnel pour sa meilleure amie, sa petite amie, sa conjointe, sa sœur ou sa mère. En effet, que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, d’un succès scolaire, d’une promotion, d’un mariage, ou pour Noël, la box de maquillage est le genre de cadeau qu’une femme a du mal à refuser. Et parce qu’il existe la box pour femme, sachez qu’il existe aussi des box de produits de beauté pour homme. Des box qui proposent essentiellement des produits de soin du visage, de soin capillaire, et d’autres accessoires pouvant aider la gent masculine dans son quotidien.

L’influence des dernières tendances en cosmétiques et bien-être

Cette année, le bien-être a pris le pas sur la beauté. Cela se reflète dans les comportements d'achat locaux et les rapports internationaux. Les parfums, le maquillage et les écrans solaires ont subi une baisse significative des ventes. Dans le maquillage, les produits pour les yeux ont connu le moins de déclins. Tout le maquillage va se concentrer sur les yeux, car lorsqu’on porte un masque, seule cette partie est mise en évidence. D’un autre côté, les produits capillaires suscitent également un certain intérêt auprès des consommateurs. Le stress que beaucoup ont vécu de la pandémie aurait pu causer des problèmes capillaires. Pour cela, nombreux sont ceux qui souhaitent changer de style, que ce soit la coupe, la couleur ou les deux. La demande de produits d’hygiène personnelle a aussi. Et notamment en ce qui concerne les gels antibactériens, considérés comme des désinfectants cosmétiques. Enfin, il a été observé dernièrement que les consommateurs reviennent aux traitements à domicile.