Comment créer son propre e-liquide ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique est un accessoire toujours plus apprécié par les fumeurs souhaitant se débarrasser de cette habitude novice et coûteuse. Elle apporte en effet un petit plus par rapport aux substituts habituels : les patchs ou les gommes à mâcher sont en effet incomplètes dans leur fonctionnement, et ne permettront pas forcément d’obtenir la sensation que l’on ressent lorsque l’on fume une cigarette. Lors de l’aspiration de la fumée, on ressent ce que l’on appelle un hit-throat, et c’est ce qui manque aux autres substituts. La cigarette électronique a donc cette différence importante : elle permet d’obtenir cette sensation particulière, qui donne le sentiment que l’on fume, sans pour autant que cela soit le cas. On n’avale pas de fumée, mais simplement une vapeur, générée par le e liquide, chauffé par le biais de la résistance. C’est celui-ci qui va donner ce sentiment de fumer une vraie cigarette, sans pour autant que ce soit réellement le cas.

De nombreux e-liquides possibles

Pour combler tous les anciens fumeurs qui se mettent à la cigarette électronique, on trouvera une pléiade de goûts différents, pour ce qui est du e-liquide. Notamment, les saveurs pourront se rapprocher de celle du tabac, avec différentes options disponibles. On pourra aussi choisir des goûts plus fantaisistes, qui n’ont pas de réel rapport avec la cigarette dans sa version classique, avec des goûts très sucrés, rappelant des bonbons ou des friandises, ainsi que des boissons par exemple. Il sera aussi possible de choisir une dernière option, encore plus intéressante au niveau financier : la création de son propre e liquide. Tout le nécessaire pourra être trouvé sur https://www.aromes-et-liquides.fr.

Le e liquide DIY

DIY signifie Do It Yourself, le but est donc de créer son e liquide, selon ses envies, et ses préférences, avec le matériel approprié. On trouvera trois ingrédients principaux dans la composition du liquide pour cigarette électronique, avec une base composée de propylène glycol, d’une saveur (ou plusieurs), et d’un dosage de nicotine qui dépendra de son niveau d’addiction et de sevrage bien sûr. Il suffira alors d’utiliser un matériel de dosage approprié, par le biais duquel on composera son propre e liquide en respectant les quantités prévues bien sûr, afin que celui-ci soit agréable. Il faudra suivre à la lettre la recette pour créer un e liquide qui soit utilisable. À vous de choisir les saveurs que vous aimez, pourquoi pas de créer des associations originales, pour obtenir votre e liquide parfait.