Crème visage bio : comment l'utiliser ?

La cosmétique a connu ces dernières années une importante demande en produits bio de tout âge. En effet les consommateurs des produits cosmétiques s’intéressent de plus en plus aux soins et formules bio. Les produits et soins bio présentent de nombreux avantages. Ces produits et soins bio ont fait leurs preuves depuis leur initiation. Parmi ces produits bio, on retrouve l’huile et la crème visage bio prisées par de nombreux consommateurs. Crème visage bio : que doit-on savoir ?

Que contient une crème de visage bio ?

Différents types d’huile et de crèmes de visage bio existent. Ces crèmes bio visage contiennent pratiquement les mêmes composants, mais diffèrent de leur nature et effet sur l’âge. Les crèmes de visage bio contiennent une phase aqueuse et une phase huileuse constituée d’huile. La phase aqueuse est généralement de l’eau florale ou de source. La phase huileuse se compose d’huile végétale. Les principes actifs des crèmes quant à eux sont des huiles essentielles, des extraits de plantes, des hydrolats…

Quels sont les bienfaits d'une crème de visage bio ?

Les substances des crèmes de visage bio sont vraies et originales. Les crèmes de visage bio pénètrent plus facilement. De plus, les crèmes de visage femme bio sont moins agressives pour tout âge. Ces crèmes ne contiennent pas non plus de produits chimiques pouvant détériorer l’épiderme de tout âge. Elles sont nutritives : elles renferment davantage les nutriments fondamentaux pour la peau. Enfin, elles apportent à la peau que ce dont elle a besoin et qu’elle saura métaboliser.

Comment appliquer une crème de visage bio ?

Pour appliquer la crème de visage bio, utilisez d’abord une lotion démaquillante, quel que soit votre âge. Une fois votre peau propre, commencez à appliquer votre crème de visage. Ainsi, étalez l’huile ou la crème bio sur votre visage. Ensuite, faites pénétrer l’huile ou la crème bio en massant votre visage. Après avoir appliqué l’huile ou la crème, vous devez sentir un film sur votre peau. Dans le cas contraire, continuez d’appliquer l’huile ou la crème jusqu’à obtention.

Comment choisir sa crème de visage bio ?

Choisir son huile ou sa crème de visage bio n’est pas toujours facile. D’abord, vérifier si l’huile ou la crème de visage est vraiment bio. Il ne faut pas juste se fier à la mention bio, il faut aller au-delà en se référant aux ingrédients de la crème. Il est nécessaire de s’assurer que les composants respectent bien la norme et l’âge. Un critère à prendre en compte est votre type de peau. Chaque âge et peau avec la crème et soin de visage bio adapté. On a les peaux grasses, sèches, acnéiques ou encore mixtes.

Pourquoi privilégier le bio ?

Grâce aux médias, certaines études ont montré la nocivité de certaines substances présentes dans les huiles et produits cosmétiques conventionnels. Il s’agit notamment des silicones, se retrouvant dans les crèmes visage, crème anti-âge, des laits et huile. Ces silicones ont un effet semi-occlusif. Ils lissent vos pores et vos ridules et empêchent les actifs de votre crème de bien pénétrer l’épiderme. Pour un résultat plus optimal sur la durée, quel que soit l’âge, les produits et soins bio sont à privilégier. Leur liste d’ingrédients est généralement courte et ils ne contiennent pas de substances nocives pour épiderme de tout âge.

Soins de visage bio

Les soins bio réalisés, laisse votre peau douce et lumineuse, quel que soit l’âge. Pour commencer les soins, bien nettoyer et exfolier votre peau pour la débarrasser des cellules mortes. Ensuite, utiliser un traitement à la vapeur ou un masque à base d’aloès vera pour retirer les impuretés se logeant dans vos pores. Ce masque à base d’aloès vera sera posé pendant 15 minutes Pour finir vos soins, utilisez une crème tonique bio, une huile ou une crème hydratante bio pour rafraîchir et adoucir votre peau. Les toniques donnent de l’éclat à votre peau à tout âge et rétablissent son équilibre.

Crème de visage bio à l’aloès vera

L’aloe vera est très riche en eau et contient de nombreux minéraux et vitamines. Les soins à l’aloe vera permettent d’adoucir, de rajeunir, de cicatriser et hydrater la peau de tout âge. Elle est utilisée dans de nombreux cosmétiques conventionnels ou maison. En cosmétique, on utilise principalement le gel de l’aloe vera. Dans une crème de visage bio, l’aloe vera va jouer le rôle d’humectant pendant les soins. Les molécules de l’aloe vera vont donc pénétrer la couche superficielle de la peau pour y attirer et retenir l’eau. Elle va donc nourrir la peau et la laisser hydratée.

Attention aux contours des yeux

Les crèmes de visage n’offrent pas les mêmes avantages qu’un produit spécifique pour les yeux. Elles ne sont pas testées ophtalmologiquement sur le contour des yeux. Le problème du contour des yeux réside dans leur sensibilité, peu importe l’âge. En effet, la plupart de crèmes de visage ont des formulations trop agressives pour le contour des yeux indépendamment de l’âge. Tout produit appliqué dans cette zone est très vite absorbé. Appliquer directement la crème sur le contour des yeux pendant les soins n’est pas toujours sans conséquence. Une crème pour les yeux s’avère donc très importante dans la routine des soins du visage.