Fleur de Bach contre le stress : un traitement naturel qui soulage les angoisses

Une fleur de Bach a longtemps été approuvée par de nombreux médecins et scientifiques. Il paraît que c’est une fleur miraculeuse composée de 38 essences afin de donner un grand pouvoir de guérison. Une fleur de Bach est considérée comme un meilleur remède contre le stress et les angoisses. On vous dit tout sur le sujet.

Les fleurs de Bach : c'est quoi exactement ?

Il ne s’agit pas d’un nom d’une fleur mais cette appellation correspond à l’ensemble des 38 Fleurs trouvées par le docteur Bach. Les fleurs de Bach correspondent alors à des élixirs floraux notamment à base de fleurs sauvage et de fleurs d’arbres.

Le docteur Bach est à l’origine de ce traitement. Il a fait une grande découverte à une époque très lointaine, la découverte de 38 fleurs ayant chacune des vertus insoupçonnées. Avec de nombreuses études et recherches, il a fini par combiner ces 38 fleurs afin de les former des élixirs floraux.

Ce médecin est un spécialiste de la bactériologie et d’homéopathie, d’où son intérêt pour la médecine douce et en particulier, pour les plantes. Les fleurs de Bach sont donc un ensemble de fleurs sauvages et de fleurs d’arbres triées sur le volet afin d’aider les individus à combattre leur stress ou leurs angoisses.

On peut dire que pour y parvenir, il a découvert la magie de la campagne et a senti selon lui, des émotions assez spécifiques lorsqu’il touchait les plantes. Ces émotions sont regroupées en 7 catégories lesquelles correspondent aux soucis présents en chacun de nous à savoir, la peur, le manque d’intérêt pour l’instant présent, l’incertitude, l’hypersensibilité, le désespoir ou bien, le découragement et la préoccupation du bien-être des autres.

Aussi, ces fleurs sont utilisées pour se détendre, réduire le stress et les angoisses mais aussi la fatigue. Cela soulage également les douleurs psychiques et physiques. Il paraît également qu’il aide à gérer les émotions et à faire ressortir les qualités cachées qui sommeillent en chacun de nous. Alors, pourquoi s’en priver.

Cependant, ne vous y trompez pas !!! Les fleurs de Bach ne traitent pas directement les maladies mais plutôt l’individu afin que ce dernier puisse avoir le courage et la motivation de combattre tous ses maux du quotidien.

Quelles sont les fleurs de Bach recommandées pour le stress ?

Les fleurs de Bach n’ont pas les mêmes vertus ni les mêmes efficacités. Une fleur peut être efficace sur une personne et non bénéfique pour une autre. Ainsi, il faut choisir les fleurs correspondant à ses douleurs ou à ses mauvais. Pour l’anti-stress, on peut citer 7 fleurs de Bach : L'aigremoine, le chêne, l'impatiente, le marronnier blanc, le pin sylvestre, le pommier sauvage et la verveine.

Les fleurs de Bach ont chacune leur propre vertu. Certaines sont d’excellents anti-stress et d’autres soignent la dépression et l’anxiété. En tout cas, le stress peut déclencher de nombreux troubles émotionnels et psychologiques et cela va créer des pensées négatives chez une personne.

Heureusement, utiliser les huiles essentielles peut être efficace contre le stress. Concernant les fleurs de Bach anti-stress, on peut en citer 7. Mais non seulement, elles ont un effet positif sur le stress mais elles aident aussi l’individu à se surpasser et à corriger certains défauts.

Pour exemple, le pin sylvestre est un anti-stress mais il est aussi efficace pour la déculpabilisation de l’individu. La verveine est aussi attribuée à ce type de remède mais elle favorise aussi la compression et la détente.

On peut également énumérer d’autres plantes notamment l’impatiente qui traite non seulement le stress mais surtout l’irritabilité et la tendance colérique.

Outre cette fleur de bach stress, l’aigremoine, le chêne, le marronnier blanc et le pommier sauvage sont aussi parmi les plantes anti-stress du Dr Bach.

Comment prendre des fleurs de Bach lorsque l'on est stressé ?

Lorsqu’on est stressé, il faut savoir comment prendre les fleurs de Bach en tenant compte de la posologie exacte pour éviter les mauvaises surprises. Chaque fleur de Bach correspond en effet à un caractère spécifique de chaque personne, elle aide alors cette personne à les corriger.

Prendre une rescue fleurs de bach est indispensable pour réduire rapidement le stress, l’anxiété et les angoisses. Mais il faut connaître la posologie avant de faire n’importe quoi.

En général, pour que ça soit efficace en cas de stress passager, on utilise plusieurs gouttes du mélange de plante soit de 4 gouttes. Ou alors, on peut aussi utiliser une seule plante à condition qu’elle soit pratiquement adaptée à son cas et à son comportement à corriger.

On dilue ces gouttes de fleur de bach rescue dans un verre d’eau mais il est possible également de les appliquer directement sur la peau. Et si on souhaite doubler son efficacité, on peut alors renouveler la dose ou autant que possible.

Dans le cas d’un stress chronique, on dilue cette fois-ci 10 gouttes et pas uniquement 4 dans une bouteille d’eau et il faut le boire tout au long de la journée.

Attention !!! Ces deux posologies peuvent être additionnées si besoin.