
L’huile végétale d’avocat est une huile bienfaisante connue pour ses multiples effets en cosmétique. Elle présente de nombreux avantages et est de plus en plus utilisée en particulier dans la gent féminine. Quels sont les différents usages possibles de l’huile d’avocat en cosmétique ? Peut-elle être utilisée pour le bord de l’œil ?
Faut-il utiliser l’huile d’avocat pour le tour du globe oculaire ?
Oui ! L’usage de l’huile d’avocat pour le contour des yeux est d’ailleurs très recommandé. En fait, l’huile extraite d’avocats est l’une de ces huiles qui présentent en raison de leur composition et de leur structure de nombreux bienfaits pour le bord du globe oculaire. Ses effets sont prouvés et elle reste l’une des huiles les plus efficaces pour le tour des yeux. Alors, si vous vous demandez quelle huile végétale utiliser pour le contour des yeux, ne cherchez plus loin. L’huile extraite d’avocats est sans aucun doute ce qu’il vous faut.
Quels sont les bienfaits de l'huile d'avocat pour le contour des yeux ?
Les bienfaits des matières grasses extraites d’avocats pour le tour de l’œil sont multiples. Tout d’abord, les gras d’avocats présentent des propriétés régénératrices. Par conséquent, ils favorisent la régénération de la peau du contour des yeux et lui confèrent un attrait remarquable. Ensuite, les gras d’avocats permettaient une humidification profonde de la peau du contour de l’œil, du fait de leur propriété hydratante. Enfin, ils détiendraient des vertus antioxydantes, utiles contre vieillissement cutané de la peau du contour des yeux.
Comment utiliser les gras d’avocats pour le tour de l’œil ?
Pour un soin du tour du globe oculaire, les extraits gras d’avocats s’utilisent principalement de deux manières. La première qui est la plus simple consiste à appliquer de façon régulière les extraits gras d’avocats sur la région délimitée par le tour du globe oculaire. La seconde, qui est un peu plus complexe consiste à réaliser un masque maison pour le contour des yeux. Dans ce cas, les extraits gras d’avocats sont associés à d’autres produits naturels et appliqués sur la région à traiter pour un résultat plus optimal. Découvrez ci-dessous une recette simple de masque maison à base de gras d’avocats que vous pouvez reproduire.
Masque maison à base de gras d’avocats
Réalisée à base d’ingrédients simples à savoir, l’huile d’avocat, l’huile de pépins de raisin et le blanc d’œuf, cette recette de masque maison se fait suivant des étapes simples. Premièrement, il faut préparer les ingrédients en respectant les quantités suivantes : une cuillère à soupe pleine de chacune des huiles et deux cuillères à soupe de blanc d’œuf. Une fois la préparation des produits faite, la seconde étape consiste à renverser ces derniers dans un récipient et à les battre de sorte à obtenir un mélange homogène. Le masque étant prêt, la toute dernière étape consistera à l’appliquer sur les régions à traiter et à le laisser agir pendant une demi-heure avant de le rincer. Pour un résultat remarquable, pensez à réaliser ce soin du tour du globe oculaire au moins une fois par semaine.
Quelles sont les autres utilisations possibles de l'huile d'avocat ?
En plus d’être un excellent soin pour le tour du globe oculaire, l’huile végétale extraite d’avocats est aussi connue pour ses nombreuses autres utilisations. En particulier, ses utilisations pour les cheveux, ses utilisations pour les ongles et ses utilisations pour la peau.
Utilisations pour les cheveux
Les extraits gras d’avocats sont utilisés pour les soins capillaires. En fait, du fait de leur forte teneur en acide gras polyinsaturé et en vitamine D, ils favorisent la genèse de follicules pileux et optimisent la croissance des cheveux. Pour cela, ils sont très utilisés pour :
- Épaissir le cheveu ;
- Enjoliver le cheveu et lui conférer un attrait remarquable ;
- Renforcer la racine du cheveu ;
- Assouplir le cheveu ;
- Favoriser la pousse du cheveu et empêcher qu’il chute.
Utilisations pour la peau
Les gras d’avocats en plus de détenir des propriétés antioxydantes, nourrissantes, et régénératrices sont riches en vitamine A, en vitamine B, en vitamine C, en vitamine D, et en vitamine E. Par conséquent, ils sont utilisés pour nourrir la peau, la lisser, l’hydrater, la démaquiller et la rendre exempte des imperfections courantes telles que les vergetures et les acnés.
Utilisations pour les ongles
Peu connus pour leurs effets sur les ongles, les gras d’avocats sont aussi d’une très grande utilité en ce qui concerne l’entretien des ongles. En fait, un soin à base d’huile végétale extraite d’avocats peut être très utile pour fortifier les ongles. Il est donc très utilisé sur les ongles cassants et mous.
Quelle huile extraite d’avocats choisir ?
Une panoplie d’huiles d’avocats est mise sur le marché. Néanmoins, pour réaliser un soin, les huiles d’avocats bio sont les plus recommandées. Et pour cause, elles présentent de nombreux atouts. Quels sont-ils ?
- Un gage de santé : l’huile bio est recommandée au détriment des extraits gras d’avocats non bio, parce qu’elle est moins susceptible de créer des allergies et pour cause elle est dépourvue de produits chimiques ;
- Un produit de qualité : les modalités de culture non bio impactent la composition des denrées. Cela dit, recourir à une huile bio, c’est être sûr d’utiliser un produit de qualité de composition intacte ;
- La protection de l’environnement : choisir une huile pour contour des yeux bio, c’est aussi contribuer à la protection de l’environnement.