Huile de macadamia : vertus et bienfaits

L’huile de macadamia est une huile aux multiples vertus et s’invite de plus en plus dans le monde cosmétique. Cette huile d’origine australienne provient d’une plante spécifique du même nom, plus précisément des noix de macadamia. Avec ses nombreuses propriétés, elle en fait une parfaite alliée beauté et santé. Les détails.

Quels sont les vertus de l'huile de macadamia ?

L’huile de macadamia présente tout un lot de vertus pour le corps et en particulier pour la peau et pour les cheveux. Elle constitue une véritable solution pour ceux qui recherchent des produits de soin naturels. Elle est extraite des noix de macadamia et possède de nombreuses propriétés médicinales. L’huile végétale est riche en acide gras, en acide palmitoléique, en vitamine E et en omégas 3 et 4. Elle a donc une fonction regénératrice permettant de traiter les problèmes de peau. Bien souvent, la peau est mise à rude épreuve que ce soit à cause du climat ou bien suite à une mauvaise alimentation ou alors, par la prise de médicament. Pour bien prendre soin de sa peau et la rendre plus élastique, douce et résistante, l’huile de macadamia peut lui être d’un grand secours. Outre cela, elle a aussi des vertus anti-âge et prévient alors les signes du vieillissement tels que les rides ainsi que les taches brunes. Elle peut également faire disparaître les vergetures et traiter les peaux acnéiques, vient en aide à celles qui souffrent de coups de soleil, des gerçures et même des rougeurs. Mais d’autres propriétés sont aussi présentes dans l’huile de macadamia à savoir ses propriétés antioxydantes, nourrissantes, et apaisantes. Enfin, elle peut aussi apaiser la peau après une séance d’épilation.

Ainsi, en plus d’avoir une fonction protectrice contre les agressions extérieures, cette huile végétale peut convenir à n’importe quels types de peaux même les plus sensibles. Par ailleurs, elle fait aussi ses preuves en tant que soin naturel pour les cheveux. Elle fournit une bonne hydratation de la fibre capillaire, protège et entretien les cheveux en profondeur. En général, l’huile végétale est à la fois douce et apaisante, tout comme l’huile d’amande douce. Elle n’agresse, ni irrite la peau et ne bouche en aucun cas les pores.

Comment utiliser l'huile de macadamia ?

L’huile de macadamia est multi-usage. On peut en effet l’appliquer directement sur la peau sous forme d’un bain d’huile ou alors sur les cheveux pour en faire un masque capillaire. Cependant, le produit macadamia ne s’utilise pas n’importe comment sur une personne.

L’huile traite généralement les peaux fragiles, déséquilibrées ainsi que les peaux grasses. Elle peut aussi soigner les problèmes cutanés tels que les vergetures et la couperose. On effectue alors une application locale de l’huile de macadamia pour mieux favoriser la microcirculation. Que ce soit sur la peau ou sur les cheveux, l’huile végétale renferme des bienfaits insoupçonnés. On peut aussi par ailleurs, l’utiliser en synergie. Ce qui signifie qu’on peut la mélanger avec d’autres huiles pour plus de bienfaits et d’efficacité. L’huile végétale prévient la sécheresse cutanée et offre des soins nourrissants. On peut aussi réaliser des bains capillaires avec l’huile végétale de macadamia ainsi qu’un sérum de visage pour soigner la rougeur. Comme déjà évoqué, l’huile de macadamia peut être utilisée en synergie avec d’autres produits naturels. En la combinant avec le beurre de karité, d’inca-Inchi, d’huiles de germe de blé ou de rose musquée, elle permet de traiter les vergetures. Avec l’huile essentielle de ciste, elle fera un excellent sérum de visage. En la combinant avec l’huile de camomille allemande, elle fera un effet miraculeux sur les cheveux blonds. Pour les mains sèches, on la mélange avec du miel d’acacia. Pour le reste, il est possible aussi de l’associer avec le brou de noix, henné, l’huile de buriti, le poudre de curcuma et le beurre de tucuma. Il convient tout de même de connaître la posologie avant de l’appliquer sur la peau ou sur le visage et en particulier, s’il s’agit d’huiles essentielles.

Sur quelles parties du corps utiliser l'huile de macadamia ?

L’huile de macadamia cheveux s’utilise sur le visage et sur les mains mais on peut aussi l’appliquer sur les cheveux. Sous forme de masque, de bain d’huile et de sérum, cette huile végétale simplifie le quotidien des utilisateurs. Ils seront moins exposés aux produits toxiques puisque l’huile de macadamia est à base d’ingrédients naturels. Mieux vaut tout de même se méfier de certaines marques et ne réclamer que l’huile de macadamia à l’état pure.

L’huile de macadamia propriété est à appliquer sur les cheveux pour mieux les entretenir. Mais rassurez-vous, c’est aussi une huile aux vertus miraculeuses qui traite efficacement les vergetures. Ainsi, elle peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps. Comme il s’agit d’un produit 100 % naturel, on peut alors réaliser des recettes beauté faites maison à base de cette huile végétale et en la mélangeant avec d’autres produits naturels.