Invisalign : le secret pour une belle dentition

La gouttière Invisalign est un outil d’alignement des dents, permettant de se passer des appareils dentaires non esthétiques comme les bagues. Vous avez envisagé plusieurs fois une orthodontie. Mais vous craignez la contrainte du matériel. La gouttière Invisalign vous plaira certainement.

Qu'est-ce qu'une gouttière Invisalign ?

La gouttière invisalign est un appareil de contention dentaire, fait de plastique lisse et transparent qui glisse sur les dents comme un protège-dents. Fabriqué sur-mesure pour un ajustement parfait, cette gouttière orthodontie est incroyablement confortable. Le matériel technique breveté est à la fois souple et résistant. Invisalign allie efficacité et discrétion pour une orthodontie parfaite. À moins que quelqu’un ne s’approche vraiment de votre bouche, personne ne sera en mesure de découvrir que vous portez des gouttières Invisalign. Il n’y a ni supports, ni fils encombrants : on obtient juste des résultats. En outre, la durée de traitement avec Invisalign est plus courte : maximum 72 semaines – dans les cas les plus complexes –.

Qui peut bénéficier du traitement Invisalign ?

D’abord, que l’on soit enfant, jeune ou adulte, il n’y a pas de limite d’âge pour bénéficier du traitement des aligners invisibles. Ensuite, à cause de la discrétion grandiose des gouttières Invisalign, tout le monde peut envisager obtenir des dents bien alignées, de la manière la plus esthétique possible : acteurs, cadres chevronnés à divers niveaux, jeunes professionnels, etc. Vous pouvez sourire sans inquiétudes, du matin au soir tout au long du traitement. Enfin, les aligners invisibles n’étaient réservés au départ qu’aux cas compliqués d’orthodontie. Mais depuis 20ans, le traitement a évolué pour s’adapter à la plupart des anomalies liées à la position des dents.

Comment se déroule un traitement Invisalign ?

Les traitements Invisalign peuvent débuter par une réhabilitation technique des dents pourries ou l’élimination des caries existantes. Les gouttières Invisalign permettent entre autres :

  1. d'aligner les dents, – mâchoire supérieure et mâchoire inférieure – ;
  2. d’œuvrer à ce que les dents de haut recouvrent celles du bas ;
  3. de resserrer les fameuses « dents du bonheur ».

En effet, la pose technique des gouttières suit le plan de traitement suggéré par l’orthodontiste. Il se sert d'un logiciel permettant d’établir une maquette 3D des dents, pour faire un travail de simulation basé sur les souhaits des patients. Il travaille ensuite, chacune des dents et les éventuelles évolutions qu’elles connaîtront. Les patients peuvent déjà voir les changements progressifs dont fera l’objet leur dentition au cours la thérapie. La durée des travaux préliminaires est en général de 12 mois, avec une marge de sécurité pour les prises d’empreintes numériques. L'appareil invisalign est commandé à la fin des études, sur la base du plan technique de thérapie conçu par le praticien. Pour un succès rapide et durable de la thérapie, les patients sont tenus de porter la gouttière dentaire nuit 22 heures/24 au moins, tout en tâchant d’effectuer quelques visites chez l’orthodontiste. Avec leur ajustement personnalisé, les gouttieres invisibles ont un contrôle plus précis sur le redressement des dents. Ils ajustent lentement les dents horizontalement, verticalement et en rotation jusqu’à ce que chaque dent soit à sa place. Si tout se passe bien au bout de 40 semaines de traitement, vos belles dents droites feront jaillir un sourire plus raffiné et confiant qui vous accompagnera pour le reste de votre vie.

Pourquoi Invisalign est-il le meilleur de l’orthodontie ?

Les points ci-après peuvent nous conduire à cette conclusion :

  1. les aligners invisibles emploient une technologie de dernière génération. Les dents sont passées aux rayons X, le scanner… Pendant ce temps, les appareils dentaires traditionnels utilisent de minuscules morceaux de métal attachés à chaque dent et reliés entre eux par du fil métallique.
  2. les appareils dentaires traditionnels nécessitent des visites fréquentes chez un orthodontiste pour vérifier les dents et faire les ajustements nécessaires. Ce n’est pas le cas dans un traitement orthodontique Invisalign. Les visites sont beaucoup plus facultatives.
  3. les appareils dentaires traditionnels sont également beaucoup plus difficiles à nettoyer. On est obligé d’utiliser des outils de soie dentaire spéciaux pour entrer entre les dents. Alors que les aligners invisibles sont très faciles à nettoyer.
  4. les supports métalliques des appareils dentaires traditionnels ont des bords tranchants qui creusent et coupent la muqueuse buccale. Ils peuvent ainsi laisser des plaies difficiles à guérir. Tandis que les gouttières Invisalign ont des bords lisses, fabriqués avec de la résine de haute qualité pour être le plus commode possible.
  5. dans un traitement avec appareil dentaire, les patients sont aussi sujets à des restrictions alimentaires : ne pas manger du pop-corn ou des bonbons au caramel, afin d’éviter que le support du matériel ne se brise. La gouttière dentaire orthodontie par contre ne présente aucune restriction en tant que telle. Sinon, seulement l’eau froide.

La gouttière Invisalign, pour une dentition de rêve

Les dents désordonnées peuvent causer assez de problèmes, comme la gêne qu’on peut ressentir après son propre sourire. Que ce soit des dents trop espacées ou surpeuplées, ces anomalies du systeme dentaire augmentent le risque de développer des maladies de la gencive. Corriger sa morsure réduit le risque de caries, de maladies des gencives et de perte de dents.
L’utilisation de gouttières invisibles peut également prévenir d’autres problèmes dentaires. Lorsque les gencives ne s’ajustent pas correctement autour des dents, elles deviennent très fébriles et enclines aux inflammations et la perte des dents.