
Nombreux sont les individus qui adhèrent les pratiques douces et thérapeutiques. Si l’ostéopathie, l’acupuncture la kinésithérapeute, ou autre méthode douce ont fait leur preuve, certains patients redoutent la pratique de la biokinergie. Pourtant, il cumule de nombreux bienfaits tant sur le corps que sur l’esprit.
Qu'est-ce que la biokinergie ?
La biokinérgie est une méthode douce qui permet de débloquer tous les problèmes qui affectent la santé d’une personne. Généralement, cette technique doit éliminer le stress, la migraine, le mal de dos et bien d’autres pathologies comme celles des muscles et des articulations.
La biokinergie reste peu connue et pourtant, elle a toute sa place dans le monde de la médecine. D’ailleurs, on peut certainement la considérer comme l’une des techniques les plus efficaces pour éliminer tous les blocages empêchant notre corps et notre esprit de se sentir bien…
On parle généralement d’une méthode douce basée sur la manipulation de certains points sans qu’on soit contraint d’utiliser les aiguilles. En effet, cette technique prend un peu l’apparence de la kinésithérapie, l’ostéopathie et l’acupuncture à la seule différence sont que tout de fait manuellement.
L’objectif du kinergie étant de soigner naturellement les maladies récurrentes en remontant à l’origine des blocages ou des déséquilibres. Qui plus est, il faut chercher à comprendre d’où viennent les douleurs et comment les éliminer d’une manière efficace sans trop torturer le corps.
Et le résultat ? Le corps et le muscle se détendent, le patient retrouve son équilibre et la paix intérieure, le corps se libère de tous les blocages aciculaires et ce grâce au massage et à la stimulation des points d’acupuncture.
Comment se passe une séance de biokinergie ?
Le déroulement d’une séance de biokinérgie ressemble un peu à celle des acupunctures ou de la kinésithérapie. Le patient s’allonge sur un lit de massage et le praticien essaie de trouver les points d’acupuncture en essayant de débloquer tous les problèmes dysfonctionnels.
Une séance de kine energetique constitue généralement l’une des étapes de la guérison d’un patient. Mais ce dernier doit en partie y mettre du sien pour garantir un meilleur résultat. Notons toutefois qu’avant une séance, le médecin doit inévitablement réaliser un diagnostic médical.
Ce diagnostic permet de trouver les causes des troubles fonctionnels et veiller à ce que le corps trouve rapidement tout son équilibre. Mais en réalité, vous devez prendre votre mal en patience car le résultat n’est pas immédiat. Malgré tout, après une première séance, on sent énormément du changement sur son corps et son esprit.
Étant donné l’étendue de la méthode douce, on peut avoir quelques doutes sur cette pratique de soins manuels. Mais on sait tous qu’on ne peut éliminer les troubles aussi facilement. On doit rester patient et s’impliquer d’autant plus dans son processus de guérison.
Pour autant, une séance peut dure 1 heure, donc, c’est suffisamment long pour que le corps puisse se recharger. Mais il faut 3 ou 4 séances pour être complètement guéris. Ainsi, le déroulement d’une séance se présente comme suit : le médecin nous posera des questions sur notre état de santé, ensuite, il procède à quelques diagnostics afin de localiser les dysfonctions. Il va donc les harmoniser grâce à la manipulation manuelle de chaque zone concernée.
Cependant, il faut savoir que la technique est comme son non l’indique très DOUCE. Ainsi, on ne sentira pas de douleur importante sauf sans doute, lorsque le praticien met quelques pressions sur certaines parties du corps.
Pour quelles douleurs utiliser la biokinergie ?
La biokinergie soigne en particulier les douleurs souvent inexplicables comme les douleurs ressenties dans les muscles ou dans les articulations mais aussi les migraines, les douleurs dorsales. Elle aide aussi à évacuer le stress et à faire disparaître la fatigue.
La biokinérgie soigne pratiquement tout… enfin, presque tout ! Cette méthode à la fois douce et efficace permet d’éliminer toutes les douleurs inexpliquées. Souvent même, les praticiens de la médecine classique ont du mal à repérer ces douleurs et prescrivent des traitements qui n’ont rien et strictement rien à voir. C’est pourquoi, mieux vaut se rendre chez un spécialiste.
La biokinérgie traite efficacement le mal de dos et agit sur les muscles comme favoriser la détente. Mais elle fait aussi des miracles pour éliminer les migraines et pour corriger tous les déséquilibres fonctionnels. D’ailleurs, après une première séance, le patient pourra certainement retrouver toute son énergie et reprendre ses activités comme si rien ne s’est jamais arrivé.
Enfin, comme il s’agit d’un massage therapeutique, il permet alors de soulager toutes les douleurs du corps et favorise aussi la relaxation et la détente. La biokinérgie amène aussi le bien-être du corps et de l’esprit. Il fait alors évacuer le stress et ce, rien qu’en massant l’ensemble du corps. Bref, cette méthode douce s’applique à n’importe qui, on doit juste trouver le praticien qui saura prendre en charge notre pathologie et la traiter avec efficacité.