Les bienfaits de la crème hydratante naturelle

La peau, un organe à part entière

La peau est un organe comme tous les autres, c'est même le plus volumineux du corps humain. Ses rôles sont multiples, le premier est de protéger l'organisme en l'enveloppant complètement. Elle constitue la frontière entre l'extérieur et l'intérieur du corps humain et subit des agressions des deux côtés. De l'extérieur lui vient le chaud, le froid, l'humide, le sec, les différences brutales de températures, la pollution atmosphérique et les substances allergènes. De l'intérieur lui viennent les maladies, les montées de fièvre, le mal-être, les aléas de la vie et surtout ceux du temps, les mauvais souvenirs de l'adolescence sous forme de cicatrices d'acné. Et parmi tous ces phénomènes qui passent par elle, on demande à la peau d'avoir bonne mine. Et pourtant elle y arrive à condition qu'on s'occupe d'elle et qu'on lui apporte les soins indispensables dont elle a besoin quotidiennement.

Quels sont les besoins de la peau ?

Pour qu'une peau soit en bonne santé, elle doit être proprement nettoyée régulièrement, puis hydratée et nourrie. Une bonne crème hydratante efficace destinée à lutter contre le vieillissement prématuré devra contenir de l'eau et en même temps des lipides nourrissants destinés à imperméabiliser l'épiderme afin que l'eau puisse être retenue mais aussi pour empêcher les bactéries et les divers allergènes de pénétrer la peau. Une crème hydratante naturelle au lait d'ânesse est certainement un des meilleurs compromis pour nourrir, hydrater en de surcroît adoucir la peau. Le lait d'ânesse est un produit rare dans la mesure où une ânesse ne produit qu'un litre de lait quotidiennement et la lactation cesse immédiatement lorsqu'elle n'est plus en présence de son petit. Il convient donc de s'assurer de l'origine bio et artisanale de cette crème hydratante pour le corps qui fait merveille.

Le lait d'ânesse pour tous

Justement dosé, c'est-à-dire par exemple lorsque la crème hydratante au lait d'ânesse contient au moins 40 % de ce lait et aucun produit chimique par ailleurs, ce produit a un immense pouvoir réparateur pour les peaux qui présentent des irritations ou de la sécheresse. Il a également une action apaisante sur l'eczéma ou l'acné juvénile et nettoie le corps en douceur lorsqu'il est intégré à un savon. Associé à du miel, le lait d'ânesse adoucit considérablement la peau abîmée de l'intérieur ou de l'extérieur de l'organisme. Lorsqu'il est associé à des huiles végétales, comme par exemple l'huile d'argan, il devient un antirides qui prévient de façon tout à fait naturelle l'apparition des rides et ridules. Utilisé quotidiennement, ce mélange lisse et retend la peau qui retrouve progressivement sa souplesse pour un effet bonne mine garanti.

Le lait d'ânesse dans tous ses états

Lorsqu'on pense au lait d'ânesse on pense immédiatement à Cléopâtre qui selon la légende s'y baignait. Même si cette information n'est pas tout à fait vérifiée historiquement, il est sûr que le lait d'ânesse est utilisé comme produit de beauté par les femmes depuis la nuit des temps. Il peut être utilisé sous différentes formes qui en font l'atout idéal pour l'ensemble des soins cosmétiques et, du fait de sa pluridisciplinarité, peut se substituer à presque tous les autres produits. Il nettoie la peau en profondeur et l'apaise quand il est utilisé comme lait démaquillant. Appliqué au coucher, il hydrate la peau en douceur toute la nuit et une crème de jour hydratante au lait d'ânesse associé à l'aloe vera, ou à une autre huile végétale la protège tout au long de la journée contre toutes les agressions climatiques et les changements de températures qui ont tendance à la dessécher et l'abîmer. Tout ce qui a été observé au long des siècles empiriquement est en train d'être confirmé par les analyses scientifiques qui réussissent de nos jours à isoler les différentes vitamines et acides gras contenus dans le lait d'ânesse qui lui donnent ces magnifiques pouvoirs sur la peau.