Certains pensent encore que les cures de thalassothérapie sont exclusivement réservées aux personnes âgées ? Qu’ils se détrompent. La thalasso est idéale pour tous, pourvu qu’on ait envie de prendre un peu de temps pour soi, de se faire plaisir et de se détendre. Rappelons que, dans la mythologie grecque, Thalassa était la déesse de la mer. Ceci étant dit, la thalasso, comme son nom l’indique donc, est l’art d’utiliser les vertus de la mer pour soulager le corps humain. Pendant une cure, on se baigne dans des piscines d’eau de mer, on se fait masser avec cette eau. Des mains agiles enrobent les curistes dans de la boue ou dans des algues. Toutes ces techniques ont des bienfaits reconnus pour l’organisme.

Les 5 bienfaits que vous devez connaître des cures Thalasso

  • La thalasso contre les douleurs.
    Pour ceux qui ont des douleurs au niveau des articulations, l’eau de mer est réputée pour soulager les maux, pour redonner du tonus aux muscles endoloris, pour favoriser les mouvements.
  • La thalasso pour purifier.
    Pour les individus très exposés à la pollution et au stress, on aura recours aux algues. Appliquées sous la forme de cataplasmes ou d’enveloppements, elles permettent de détoxifier la peau, de lui apporter des minéraux et des oligo-éléments essentiels.
  • La thalasso pour maigrir.
    Si on veut perdre du poids, une cure est la bienvenue. Entre les activités proposées et l’environnement, le cadre est idéal pour retrouver la ligne.
  • La thalasso pour se détendre.
    Plus globalement, l’atmosphère d’un centre de thalassothérapie ainsi que les installations auxquelles le curiste a accès permettent de retrouver de la sérénité.
  • Des séjours découverte.
    Faire une cure Thalasso, que ce soit pour un week-end ou pour une semaine, c’est également l’occasion de visiter un lieu qu’on ne connaît pas, de s’aérer la tête. Les centres sont presque toujours situés dans de jolies régions en bord de mer. En outre, les soins étant organisés par demi-journée, le curiste a pas mal de temps libre.

Les différents soins des cures Thalasso

Des cures santé pour réparer un organisme traumatisé, des cures forme pour se remettre sur pied, des cures minceur pour prendre soin de sa silhouette et de son apparence, des cures Fitnext pour retrouver un équilibre alimentaire, ou tout simplement des cures bien-être pour se relaxer, méditer… Les offres proposées par les centres de thalassothérapie sont nombreuses et diverses. Il y en a pour tout le monde, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. A chacun d’évaluer son besoin, son problème, afin de choisir la cure la plus efficace, celle qui lui correspond le mieux. Il ne faut pas non plus hésiter à se renseigner auprès des personnes compétentes. Celles-ci aideront le futur curiste à définir le type de séjour et le programme de soins qui sont adaptés à sa situation.

Les 4 bienfaits que vous devez connaître des Spa

Rares sont les centres de thalasso qui ne sont pas équipés d’un spa ou d’un espace aqua-détente. C’est d’ailleurs l’un des avantages lorsque le curiste part en séjour. En effet, hammam, sauna, jacuzzi font partie des équipements en libre-accès. Par ailleurs, les soins prodigués ont, là encore, des effets positifs.

  • Libérer les tensions.
    Des modelages variés, plus exotiques les uns que les autres, procurent du bien-être au corps mais aussi à l’esprit. Ils libèrent le curiste des tensions accumulées et possèdent des propriétés à la fois relaxantes et revitalisantes.
  • Sublimer la peau.
    Des gommages à base d’algues, d’huiles, de thés ou encore d’épices nettoient la peau des impuretés, l’hydratent, l’adoucissent. Quel que soit le type de peau, il existe un gommage pour la sublimer.
  • Soigner son visage.
    Le curiste peut opter pour un soin du visage. Selon les individus (hommes/femmes, âge…) et les caractéristiques de la peau, on choisit un soin spécifique pour un visage éclatant de beauté et de jeunesse.
  • Enfin, le spa c’est aussi des rituels comme le sauna et le hammam, des petits coins de paradis loin de tout. Grâce à une chaleur intense, sèche ou humide selon le bain, les muscles se relâchent, la peau est détoxifiée.