Sophie la girafe un jouet naturel et sans danger pour bébé

Ces derniers temps, Sophie la Girafe a été la source de quelques fausses rumeurs.
En effet tout a commencé lorsqu’une maman dentiste de son métier a fait une étrange découverte. En nettoyant le jouet fétiche de son fils, elle a senti une odeur bizarre et en y regardant de plus près, elle s’est aperçu que l’intérieur de Sophie la Girafe était recouvert de moisissure. Très vite l’information à fait le tour sur internet en véhiculant le message que Sophie la Girafe est dangereuse pour les enfants et la polémique a été lancée. Certaines personnes confirmaient la rumeur après avoir mis à rude épreuve leur Sophie la Girafe et l’avoir découpée en revanche d’autres prenaient sa défense et étaient sûres d’avoir un jouet sain.

Sophie la girafe un jouet naturel

Sophie la Girafe est un jouet pour nourrisson qui est fabriqué selon le respect des règles en vigueur. Sa fabrication est la même pour l’ensemble du monde, autant vous dire que sa fabrication est donc surveillée de très près pour répondre aux normes les plus pointues de certains pays. D’autre part Sophie la Girafe est composée de caoutchouc 100% naturel mais également de peinture alimentaire issu comme son corps de caoutchouc provenant du latex de l’arbre hévéa. Il n’y a donc aucune crainte sur la présence de Bisphénol A, par exemple. C’est un jouet qui est naturel et sans danger pour vos petits bouts de chou.
En revanche, il est important de suivre les recommandations d’entretien indiquées sur la notice de Sophie la Girafe. En effet, Sophie la Girafe à un sifflet, celui qui lui permet faire le fameux couinement que les enfants adorent. Il est important que de l’eau ne s’infiltre pas par ce trou car de l’humidité s’installerait dans le corps de Sophie la Girafe et de la moisissure apparaîtrait. Il est fortement déconseillé de la mettre dans le lave-vaisselle ou de l’immerger.
Pour la nettoyer, rien de plus simple, il suffit juste de la frotter avec un chiffon humide.
Si par mégarde Sophie la Girafe venait à faire un petit plongeon, prenez garde de bien la faire sécher. Et si de l’humidité venait à apparaitre pas de panique, des recherches ont été faites sur ces moisissures. Elles sont sans danger pour les enfants en bonne santé, ce sont les mêmes moisissures que vous pouvez retrouvez dans votre salle de bain ou votre cuisine. Seuls les enfants ayant un système immunitaire faible pourraient avoir des gênes comme de la toux.
Alors n’ayez crainte, Sophie la Girafe est inoffensif, vous pouvez continuer à laisser vos enfants jouer avec et à la mâchouiller à volonté !