Imaginez que vous vous trouvez seul en face d’une personne attaquée par la crise cardiaque. C’est normal que vous paniquiez. Quand même, vous devez faire quelque chose pour sauver cet individu. Ce mini-guide vous propose 3 façons de secourir le malade avant l’arrivée du responsable de la santé.

Examiner son souffle et dégager le passage de l’air

Le premier geste normal quand vous découvrez qu’une personne est atteinte d’une crise cardiaque est d’appeler immédiatement un médecin. Mais avant l’arrivée du responsable sanitaire, vous devez la sauver par des méthodes naturelles bien sûr. La première chose à faire consiste à examiner sa respiration. La démarche est tout à fait aisée. Vous placez la victime sur une surface plane et dure. Vous devez vous mettre à genou pour vérifier son exhalation. Ensuite, serrez son nez après quoi vous faites le bouche-à-bouche avec le patient. Cette méthode permet au cœur de ce dernier d’avoir une ventilation artificielle afin que cet organe puisse effectue de nouveau son service de pompe.

Masser le cœur du malade

Si la méthode susmentionnée semble échouer, passez à l’étape suivante qui consiste à masser le cœur du malade.
Vous devez rester vous agenouiller pour cette manière de sauver la personne atteinte de la crise. Ce procédé est encore beaucoup plus simple. Placez votre main au centre de la poitrine de la victime et l’autre au-dessus de la dernière. Poussez les rapidement vers le bas, le bras tendu jusqu’à 4 ou 5 cm et laisser les monter de nouveau après. Vous faites ce geste jusqu’à environ 100 fois par minute.

Utiliser un défibrillateur

Le but de l’utilisation d’un cet appareil est de lancer de nouveau par choque le cœur de la victime. Vous devez vous servir d’un défibrillateur cardiaque de marque Schiller. L’usage est simple. Vous écoutez l’instruction vocale. Ensuite, placez les électrodes sur la victime, l’un sous la clavicule et l’autre en dessous du sein gauche. Après cela, connectez l’appareil. Ceci étant fait, ce Défibrillateur précise la réalisation d’une analyse de rythme cardiaque. Enfin, passez à l’étape finale. Appuyez sur le bouton qui clignote, dont l’appareil, propose un choc automatique ou semi. Ceci à répéter jusqu’à l’arrivée des médecins.