Ces pellicules extra fines sont collées sur la face externe des dents. Elles offrent un embellissement immédiat de la dentition, le sourire devient alors de porcelaine. Lorsque l'éclaircissement et la microdermabrasion ne suffisent plus à améliorer l'esthétique, la pose d'une facette dentaire à Paris 15 est une alternative réjouissante. 

N'hésitez plus à sourire même en public 

Aujourd'hui, le sourire fait partie du quotidien. C'est un instrument de socialisation, il rassure et séduit. Avoir de jolies dents bien blanches est alors essentiel pour convaincre son entourage. Tous ceux qui sont gênés par des dents jaunes, abîmées ou mal implantées verront avec cette pose de facettes un renouveau bien agréable. En effet, comme un faux ongle, la facette va venir se positionner sur la face de la dent pour lui apporter un esthétisme intéressant. Les facettes servent également à masquer les dents traitées pour une carie. Il existe deux grandes familles de facettes : 

  • Les composites
  • Les céramiques

Ces dernières sont plus couramment posées, car elles sont plus solides et elles reproduisent parfaitement la teinte naturelle de l'émail des dents. Les composites sont moins onéreux, mais le résultat n'est pas souvent celui escompté.

Rien ne s'oppose à la pose de facettes

Le chirurgien dentiste va photographier le sourire de son patient puis il va discuter avec lui de ses attentes. Il faudra quatre séances pour qu'enfin la pose soit effective. Lors de la dernière, après le retrait des facettes provisoires, celles en céramique seront collées. Les patients en général s'en font poser entre six et huit afin d'obtenir un résultat assez homogène. Une facette en céramique coûte ente 600 et 900 euros. Pour peu que votre hygiène dentaire soit irréprochable, les facettes dureront une dizaine d'années. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaître le remboursement prévu pour ces prestations qui sont onéreuses comme la plupart des soins dentaires aujourd'hui.