Huile de massage maison : comment la préparer soi-même ?

Faire un massage peut paraître une perte de temps pour certaines personnes. Mais son utilité procure tellement de bien-être, par exemple au niveau mental, pour pouvoir lâcher prise le temps d'un moment pour les personnes qui sont souvent sous pression. Physiquement, un massage peut vous aider à combattre des douleurs musculaires ou alors en termes de relaxation et par pur plaisir. À travers un massage, le corps est totalement détendu, grâce à l'exécution des mouvements des mains du masseur qui glisse par les quelques gouttes d'huile qui est appliquée sur votre peau. Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'importance d'un massage. On vous explique dans cet article comment préparer une huile de massage avec les huiles essentielles. Car oui, on ne peut pas tous se le permettre de nous habituer aux instituts.

Qu'est-ce qui remplace l'huile de massage ?

Un peu plus haut on vous explique l'importance d'un massage et ses différents bienfaits qu'il peut vous apporter. Cependant, tout va dépendre de ce que vous recherchez comme bienfaits pour savoir par quoi vous allez pouvoir remplacer l'huile de massage. Par exemple si c'est pour :

Soulager une douleur sans l'huile de massage

  • Crème corporelle spéciale pour douleur

Vous pouvez opter pour une crème corporelle pour des endroits spécifiques de là où vous avez des douleurs que vous allez acheter en pharmacie prescrite par un médecin.

Pour un massage classique pour un réel plaisir

  • Bâton en bois, adoucit la peau

Vous pouvez remplacer l'huile par un bâton de massage, habituellement en bois. Ce bâton peut être utilisé par soi-même ou par quelqu'un d'autre sur vous.

Pour soulager vos douleurs

  • Masseur électrique, soyez indépendante

Cet appareil vous coûtera un peu cher, mais est tout aussi efficace et indépendant. Ce masseur électrique soulagera aussi vos douleurs et saura vous détendre.

Comment faire une huile de massage maison aux huiles essentielles ?

Comme on a la chance de fabriquer nous-même notre huile de massage fait maison aux huiles essentielles. On est libre de choisir nous-même nos différentes huiles végétales par rapport à notre type de peau. Une huile bio serait mieux considérée.

Les types d'huiles à choisir pour votre petit moment de détente

  • Peau sèche

L'huile nourrissante pour les peaux sèches : l'huile d'avocat, l'huile d'argan, l'huile d'amande douce

  • Peau grasse

L'huile végétale à choisir parfait pour les peaux grasses : l'huile de macadamia et l'huile jojoba

La préparation des huiles de massage

Après avoir choisi votre huile de base nourrissante et votre huile essentielle, vous pouvez commencer à préparer votre petite recette à base de vos ingrédients sélectionnés à la maison. Vous pouvez choisir de faire une huile de massage pour des douleurs musculaires, aphrodisiaques, de relaxation ou encore pour de minceur

La recette

Dans votre petit flacon, ajoutez vos ingrédients choisis selon vos huiles. Voici les mesures :

  • 20 petites gouttes d'huile essentielle (vous pouvez ajouter jusqu’à 3 différentes huiles essentielles de votre choix)
  • 20 ml d'huile végétale
  • 10 ml d'huile (si vous ajoutez 2 autres différents d'huiles végétales)
  • Laisser poser tout cela dans votre petit flacon au soleil pendant au moins 72 heures et votre huile spéciale maison est prête à être utilisée.
  • Appliquer votre huile sur la partie corporelle désirée et masser la zone selon la pression.

Les types d'huiles essentielles à utiliser pour un massage

Passons maintenant aux huiles essentielles, ce sont les huiles essentielles qui joueront les différents rôles principaux du massage. Certaines huiles sont déjà parfumées et d'autres non. Les huiles essentielles sont fortement déconseillées pour les enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.

Voici quelques arômes d'huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour préparer votre huile spéciale pour vous masser et leurs différents bienfaits.

  1. La lavande

La lavande, une huile essentielle qui est un remède garantit contre les démangeaisons et qui calme aussi les douleurs. Elle aide également à se relaxer, et fait beaucoup de bien aux personnes nerveuses

  1. La camomille

Les bienfaits de la camomille sont multiples, elle est apaisante, anti-inflammatoire et est spéciale pour une relaxation complète du corps.

  1. La bergamote

La bergamote est une huile apaisante aussi, qui offre une sensation très agréable au moment où vous vous faites masser.

  1. La coriandre

La coriandre se qualifie comme une huile tonique psychique pour stimuler la mémoire, elle aide contre la fatigue et beaucoup l'infuse aussi comme une tisane.

  1. ylang

Le ylang facilite le sommeil, elle est relaxante et est un antidépresseur. Vous pouvez aussi l'utiliser en couple avant le plaisir intime pour une meilleure libido.

BONUS

Vous pouvez suivre d'autres techniques de recette sur YouTube pour plus de variétés et de différents arômes d'huiles à mélanger. Les recettes de Julien kaibeck par exemple très explicites et très faciles à réaliser.

Vous l'aurez compris, il n'y a rien de plus simple que de préparer soi-même notre huile de massage maison, une fois les ingrédients réunis.