Personne ne l’aurait cru jusqu’au jour où certains avis affirment que les queues de cerises ont des bienfaits insoupçonnés pour l’organisme et le poids. Actuellement, ces avis s’avèrent être justifiés grâce à certaines études qui ont révélé que les queues de cerise contiennent une dose importante de flavonoïdes. Voici quelques points importants abordés à ce sujet.
Que peut-on soigner avec des queues de cerise ?
Comme proprietes, les queues de cerise sont capables de ralentir le vieillissement de l’organisme en raison de leur contenance en flavonoïdes. Ce sont des éléments qui possèdent des proprietes antioxydants remarquables, empêchant alors l’apparition et le développement de radicaux libres dans l’organisme. En relation avec les bienfaits de la cerise, les queues de cerise favorisent aussi la digestion grâce à leur contenance en tanins et mucilages. Ces substances confèrent alors aux queues de cerise des proprietes et bienfaits diurétiques leur permettant d’éliminer efficacement les toxines qui s’accumulent dans l’organisme. Ce qui fait de ces produits d’excellents remèdes contre diverses infections, et particulièrement les infections urinaires, à l’exemple des cystites. De nombreux avis stipulent également que les queues de cerise ont des bienfaits pour les jambes lourdes. Le fait est qu’elles favorisent aussi la circulation sanguine dans l’organisme. Compte tenu de tous ces bienfaits, on peut en conclure que les queues de cerise sont des alliées à ne pas négliger lors d’une cure détox.
Peut-on faire des infusions avec des queues de cerise ?
Effectivement, les queues de cerises se consomment en infusion ou par décoction. Ces produits peuvent être séchés et conservés. Toutefois, pour que la solution puisse être efficace et prête à être consommée, il est nécessaire de les laisser infuser pendant environ 12 heures. Selon l’avis des experts, il est préférable de boire cette infusion après les repas, et 3 fois par jour. Pour cette préparation, la première chose à faire sera de faire bouillir de l’eau dans une casserole. On prendra ensuite une poignée de queues de cerise qu’on versera directement dans cette eau. Il faut ensuite attendre environ 25 minutes pour que l’infusion queue de cerise soit prête. Au gré des envies, on peut également ajouter d’autres ingrédients aromatiques tels que les feuilles de menthe ou un zeste d’orange pour donner du parfum à la préparation.
Où trouver des queues de cerise ?
Les queues de cerise sont des produits de qualite qui peuvent être vendus auprès d’une herboristerie. Il suffit pour le client de se rendre auprès de l’herboristerie du coin pour trouver ce produit de qualite. Dans une herboristerie, elles sont généralement proposées sèches et directement empaquetées dans des sachets de 50 g et de 100 g. Le client pourra également les retrouver en vrac auprès d’une herboristerie.
Ou alors, pour plus de facilité, le client peut aussi recourir directement à une herboristerie en ligne. Le client pourra alors acheter ses queues de cerise de qualite en quelques clics. À défaut d’herboristerie, une épicerie peut également vendre ce type de produit de qualite. Toutefois, il est aussi utile de mentionner qu’on peut également retrouver ce produit sous forme de gélules ou d’ampoules drainantes. Ce qui signifie que le client pourra aussi acheter les queues de cerise de qualite auprès d’une pharmacie ou parapharmacie.
Quels sont les bienfaits des queues de cerise sur le poids ?
Contrairement aux avis et aux gens qui se demandent si les cerises font-elles grossir, il faut savoir que la queue de cerise constitue également un traitement idéal dans la perte de poids. En effet, la queue de cerise pour maigrir est excellente grâce à sa proprietes antioxydant, qui en plus du fait de ralentir le vieillissement, permet également de mieux contrôler le poids. Le fait est qu’une consommation régulière d’infusion de queues de cerise a aussi des effets positifs sur le poids. Selon une étude, les flavonoïdes que contiennent ces produits permettent de prévenir l’obésité et la surcharge pondérale de manière efficace. Grâce à une consommation régulière et quotidienne d’infusion et de tisane queue de cerise, on peut aussi lutter contre la rétention d’eau. Ces produits permettent même de drainer les liquides lymphatiques qui sont logés partout dans les tissus adipeux de la peau. De nombreux avis ont même témoigné de leur efficacité dans ce contexte de perte de poids. Alors, n’hésitez pas à l’adopter dans votre régime minceur si possible !
Les queues de cerise : une bonne raison de se lancer dans le jardinage
Bien que cela n’ait rien à voir directement sur votre état de santé, sachez que planter un cerisier dans votre jardin vous permettra d’avoir des cerises à portée des mains au moment de la récolte. Et donc, cela vous permettra automatiquement d’obtenir des queues de cerise que vous pourrez utiliser ultérieurement. Certes, planter un cerisier n’est pas une mince affaire. Mais avec de bons conseils en jardinage, avec de la patience et de la persévérance, il vous est possible de faire pousser un cerisier de qualite dans votre jardin. Une fois que votre cerisier aura poussé, il vous suffit de bien l’entretenir et de lui prodiguer les soins nécessaires jusqu’à ce que les premières graines apparaissent. En effet, pour qu’il puisse durer des années, le cerisier devra bénéficier des traitements adéquats.
Quels effets secondaires et contre-indications pour les queues de cerise ?
La consommation de tisane et infusion à base de queues de cerise ne présente aucun risque jusqu’à ce jour. Toutefois, en guise de précaution, il est préférable d’interdire ce produit aux femmes enceintes et qui allaitent. Il en est de même pour les personnes allergiques aux fruits rouges, ou qui réagissent à l’un des substances que ce produit peut contenir. Il est aussi recommandé de toujours consommer la tisane de queue de cerise à dose normale. Une surconsommation pourrait provoquer des diarrhées étant donné que les queues de cerises ont aussi des proprietes laxatives. Elle n’est pas non plus recommandée pour les personnes qui ont des calculs rénaux. Enfin, dans le cadre d’un traitement impliquant cette tisane, il est conseillé de toujours alterner cette tisane avec de l’eau minérale. L’eau permet ainsi de faciliter le drainage de cette préparation lors d’une consommation quotidienne.