Comment avoir des vibrations positives ?

Regarder la vie du bon côté, c’est une affirmation des optimistes, qui ne fait forcément pas l’unanimité. Et pourtant, il n’y a rien de tel que de rester positif pour sa propre santé et bien-être en soi. Ce n’est pas tout le monde qui réussit à avancer malgré les difficultés qui se présentent sur leur chemin. Il faudrait déjà avoir une mentalité forte et une bonne dose de motivation.

Selon les recherches, chaque élément du corps émet des ondes, pouvant être positives ou négatives. Que ce soit par la pensée, par la voix, ou même par les différents mouvements : c’est ce qu’on appelle taux de vibration. Et le niveau de ce taux vibratoire peut largement influencer sur nos habitudes de vie et notre état d’esprit. Donc, très certainement, si l’on souhaite avoir cette mentalité de gagnant, il faudra avoir des vibrations positives. Mais comment faire ?

Qu'est-ce qu'une vibration naturelle ?

Chaque individu à sa propre vibration naturelle, ce qui veut dire une fréquence de naissance, qui changera donc d'un individu à l'autre. Nous ne possédons pas tous le même taux de vibration, lorsque nous sommes enfants, notre vibration sera fluide et naturelle. Après en fonction de notre vécu, notre fréquence changera et sera influencée par des éléments qui font parties de notre personnalité : l’émotionnel, le mental et nos attitudes.

Le taux de vibration d’un individu va dépendre de ses croyances, ses émotions, de l’environnement qui l'entoure, de son entourage, des différentes situations personnelles et professionnelles qu'il a pu vivre et de ses attitudes. À chaque journée, tous ces éléments vont influencer de manière négative ou positive votre fréquence vibratoire qui se mettra alors à monter ou descendre.

Se concentrer sur les bonnes choses de la vie

Toujours se focaliser sur les manques n’est jamais propice pour le développement de vibration positive. Au lieu de vous apitoyer sur votre sort, regardez plutôt les bonnes choses de la vie. Avoir chaque jour cette opportunité de respirer de l’air frais, et de contempler la nature est déjà un grand point positif sur lequel vous pouvez vous concentrer.

Vivre avec vos enfants et votre mari à vos côtés ainsi que vos animaux domestiques peut également être source d’inspiration.

Savoir dire merci !

Si vous voulez augmenter votre taux de vibration intérieur, faîte également preuve de gratitude. Source de paix et d’harmonie intérieure, être reconnaissant envers les autres, et envers la nature vous procure un sentiment de liberté incroyable.

Pas de risque que vous vous mettiez en colère et stressé pour rien. Soyez reconnaissant du soleil qui vous offre une source de chaleur, soyez reconnaissant de votre entourage qui ne vous laisse jamais seul en cas de besoin, etc.

Adoptez une mode de vie équilibrée

Faire du sport et manger sain contribuent également au développement de la vibration positive chez l’être humain. Évitez de manger des nourritures surgelées et en conserve. Optez plutôt pour de la nourriture riche et fraîche, comme des fruits et légumes bio, …

Réalisez également des activités physiques très régulièrement. Décidez de troquer votre voiture contre la marche à pieds, ou la bicyclette pour vous rendre tous les jours à votre lieu de travail. Cela participera à vous donner un état d’esprit plus productif.

Mettez de l’ordre dans votre espace

Vivre dans un foyer désordonné ne participera gère à augmenter le niveau de votre taux vibratoire. Il faudra alors penser à mettre de l’ordre dans votre espace de vie. Sans cela, vous resterez de mauvaise humeur, et même en mauvaise santé.

Dépoussiérez les meubles et les objets, faîtes le ménage en famille, et aérez parfaitement toutes les pièces de telle sorte à y faire entrer l’air pur ainsi que la lumière naturelle. Ouvrez grand les portes et fenêtres tous les jours, et ce, même en période d’hiver ou lorsqu’il fait froid.