Beaucoup d'entre nous connaissent le terme de massothérapie « trigger point ». Mais, en dehors de ceux qui travaillent avec les patients et dispensent une thérapie par points de déclenchement sur une base régulière, combien d'entre nous savent comment se forment les points de déclenchement ou le myofascial ou le trigger ? Et que peut-on faire pour soulager ces désagréments douloureux ? Heureusement qu’il existe plus d’une méthode manuelle pour soulager ces inconforts au niveau des zones notre corps. La technique la plus courante est la thérapie du massage du trigger. Vous pourrez suivre une formation pour être un expert en la matière.
Qu'est-ce qu'un trigger point ?
Les points de déclenchement ou les triggers points sont souvent appelés nœuds. Ils sont définis comme des zones sensibles (hyperirritables) du corps. La pression, la stimulation ou l'irritation des points de déclenchement ou les triggers peuvent provoquer un effet spécifique dans une autre partie au niveau de la peau. Ils peuvent être une zone sensible dans un muscle qui provoque une maladie généralisée lorsqu'elle est surexcitée. Le trigger signifie qu'il existe une sensation d’inconfort inexpliquée du myofascial qui irradie de ces points de sensibilité locale vers des zones plus larges, parfois éloignées du trigger myofascial des muscles lui-même. Ceci est souvent appelé « douleur référée » sur les triggers. Suivez une formation pour comprendre la therapie des triggers.
Les points de déclenchement ou ce noeud dans le dos peuvent également être un point à partir duquel la maladie irradie dans tout le muscle et le fascia, provoquant des syndromes de la maladie du myofascial au niveau des muscles. La myothérapie au trigger cible ces sites sensibles du corps pour appliquer des quantités concentrées de pression pour soulager les spasmes musculaires. Si les maux ne répondent pas au traitement non chirurgical, des injections de point de déclenchement peuvent être insérées dans le point de déclenchement spécifique pour inactiver le point myofascial et soulager la douleur concernant le myofascial avec une méthode manuelle. C’est une thérapie très pratique que vous maîtrisez à travers la formation.
Comment soulager les triggers points ?
Il existe plus d’un traitement que vous pouvez prendre à la maison pour détendre le muscle cou et soulager la douleur sur des parties.
- Si la douleur éclate juste après l'activité, utilisez un sac de glace pour réduire l'inflammation. Si elle persiste pendant un certain temps, ou si vous vous réveillez avec des muscles endoloris, essayez d'appliquer un coussin chauffant pour aider à soulager la tension.
- Masser le trigger est un traitement ou une méthode manuelle efficace qui peut desserrer le nœud des muscles, soulager les douleurs et encourager les muscles au niveau de votre corps à se détendre. Le massage reste incontournable pour retrouver le confort. d’ailleurs, une étude est proposée pour maîtriser la technique de la thérapie du massage.
- Les anti-inflammatoires peuvent soulager les maux musculaires et détendre le muscle.
- Faites attention aux activités qui aggravent le point douloureux dans le dos et évitez les actions problématiques si vous le pouvez. Si un espace de travail inconfortable contribue à la tension musculaire, essayez une chaise de bureau plus ergonomique. Gardez à l'esprit que les points de déclenchement peuvent être une réponse à un stress aussi bien mental que physique.
Comment masser efficacement pour ne plus avoir de douleurs ?
Le massage aidera à traiter, à soulager les maux sur les parties et à éliminer le trigger points et à améliorer la posture, la flexibilité du muscle et la force. Lorsque des points de déclenchement sont présents, une partie de la fibre musculaire est contractée en une petite zone épaissie (un nœud) et le reste de la fibre musculaire est étiré fin. Le massage soulage la contracture musculaire omoplate et apaise les douleurs. Vous pouvez suivre une formation en cas de besoin.
Une pression profonde et lente et soutenue sur la zone nouée est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats et pour apaiser les douleurs des parties humaines. La pression doit être maintenue jusqu'à ce que le malaise change ou que l'inconfort disparaisse. Cette technique pour soulager les douleurs aide les pièces à subir la libération des tissus mous, ce qui permet une augmentation du flux sanguin, une réduction des spasmes musculaires et la rupture des tissus cicatriciels. Le fait de masser régulièrement, que vous pouvez maîtriser via une formation, aidera également à éliminer toute accumulation de déchets métaboliques toxiques.
Visez des intervalles de 30 secondes pour commencer le massage francais. Jusqu'à 5 minutes, c'est tout ce dont un point de déclenchement a vraiment besoin en une seule session. Vous pouvez revoir le point de déclenchement des muscles jusqu'à 6 fois par jour si nécessaire, mais généralement 1 à 2 séances par jour suffira pour diminuer les douleurs. En termes de pression de libération du principe de cette technique, vous voulez aller au milieu de la route ici, en utilisant une échelle de maladie de quelques zones de 1 à 10 où 10 est le plus, visez 4-5. Commencer plus doucement l’action de masser et ajouter de la pression du principe de cette méthode comme cela est tolérable. En cas de besoin, n’hésitez pas à suivre une étude.