Crème anti-rides : se sentir bien dans sa peau

L'efficacité d'une crème anti-rides dépend en grande partie de ses principes actifs, parmi lesquels se distinguent le rétinol, la vitamine C, l’hydroxyacide ou les peptides. Cependant, un autre facteur qui influence ses bonnes performances est le fait de l'appliquer correctement pendant un certain temps. Voici quelques points importants à savoir pour utiliser et choisir des soins anti rides les cremes les plus efficaces.

Comment appliquer une crème anti-rides ?

Il faut savoir qu’on ne doit pas appliquer une creme anti rides comme s'il s'agissait d'un hydratant normal. Autrement dit, il n'est pas nécessaire d'appliquer l'anti-rides bio en massant le visage comme un banal produit de soin. Ce qu’il faut faire c’est étendre un peu plus la zone d’application pour que le soin soit le plus efficace possible. En ce sens, il existe une règle selon laquelle l'application la plus correcte d'une crème anti rides sera celle qui prend en compte le sens de la ride elle-même. Cependant, il est important de faire la différence entre les différents types de rides et leur emplacement, afin de définir les soins adaptés. Selon l'endroit où ils se trouvent, l'application du produit variera en fonction. Tous les mouvements qui sont effectués pour appliquer une creme anti age seront effectués vers l'extérieur du visage et dans le sens opposé aux rides. Cela consiste à contrer le pli de la ride avec la crème et d'y exercer un maximum d’effet.

Quand appliquer une crème anti-rides ?

Pour une routine de soins régulière, les experts recommandent toujours des lignes antioxydantes bio ou à effet lifting le matin. En effet, selon leurs avis, ces produits de soins cosmétiques doivent être utilisés pendant la journée pour que le visage puisse profiter de l'effet tenseur. Par conséquent, il est préférable d’utiliser le serum ou la crème hydratante la nuit. Toujours selon l’avis des experts, l'utilisation du photoprotecteur bio devrait aussi être comprise dans la routine du matin et on le répliquera autant de fois que nécessaire en fonction de notre type et ton de peau. La crème solaire doit toujours être appliquée pendant la journée pour agir comme une barrière contre les rayons UV. Et elle doit toujours être appliquée en dernier, après le reste des produits de soin tel qu’un serum. Certains avis stipulent que la nuit, l'idéal est d'utiliser des cremes de soin anti-age ou avec des principes actifs stimulant le renouvellement cutané, comme les rétinoïdes, l’alpha-hydroxy acide comme l'acide glycolique. Quand on commence à utiliser un serum ou une crème de soin anti-age bio, il est préférable d'utiliser cette crème ou ce serum la nuit, car c'est à ce moment-là que notre peau récupère et se répare. En général, ce sont des formules de soins légèrement plus riches puisque les formules plus légères sont préférées le jour. Et la nuit il est temps d'apporter la nutrition nécessaire à la peau. Les masques sont toujours meilleurs la nuit, surtout s'ils sont exfoliants, car ils génèrent et favorisent une régénération dans la couche superficielle et dans la barrière hydrolipidique de la peau.

Quelles crèmes anti-rides appliquer selon sa peau ?

Pour choisir la meilleure creme anti rides de peaux, il faut se référer à son type de peau et son age. Selon l’avis des dermatologues, pour ceux ou celles qui cherchent à favoriser la collagenèse, c'est-à-dire ceux qui ont la peau fine et moins dense, les cremes anti-rides à base de vitamine C/A sont idéales. Cela va leur permettre de rendre leur peau plus dense et plus résistante aux conditions extérieures. Ces cremes bio s’adressent spécialement aux peaux jeunes des gens d’entre 20 à 30 ans. Elles constitueront d’excellentes préventions contre l’apparition de rides. Par contre, pour ceux qui ont la peau plus épaisse, certains avis suggèrent de se tourner vers des cremes à base d’acide de fruits. Ces produits sont connus pour leur effet peeling permettant d’amincir la couche dure sur les peaux, tout en leur redonnant de l’éclat. Dans le cas d’une peau très abîmée par les rides, on conseille souvent des cremes riches en vitamine A acide. Et ce, à condition si ces cremes de peaux en question sont tolérées par la peau. Dans le cas contraire, des cremes apparentées capables d’agir en profondeur sont plus conseillées.

Comment appliquer une crème anti-rides sur le front et les sourcils ?

Les rides du front, sur les yeux, ont tendance à avoir une position horizontale. Pour les traiter, on doit placer la crème en position verticale et ascendante, en commençant l'application au-dessus des yeux et des sourcils, et en la remontant jusqu'à la racine des cheveux. D'autre part, dans le froncement des sourcils, les doigts doivent glisser vers le haut et verticalement. À partir du milieu de l'arcade sourcilière vers le haut, approximativement à l'endroit où commence le front. On procédera de la même manière sur l'autre moitié des sourcils, mais dans ce cas vers le bas, au niveau des yeux. 2 mouvements donc totalement indépendants et qui doivent être répétés plusieurs fois pour une application plus correcte et efficace.

Comment appliquer une crème anti-rides sur les pommettes et les lèvres supérieures ?

Les pommettes sont une autre zone du visage dans laquelle apparaissent généralement les rides. Ici, ce qu'il faut faire c’est une série de mouvements de la partie inférieure de la pommette vers les tempes, en utilisant les yeux comme repère d’axe de rotation. Des mouvements toujours circulaires vers le haut et vers l'extérieur. Contrairement à celles qui apparaissent sur le front, autour des yeux, les rides sur la lèvre supérieure ont tendance à apparaître verticalement. Par conséquent, les mouvements d'application anti-rides dans ce cas iront de la partie centrale vers la gauche. Ensuite, on devra passer de la partie centrale vers la droite. Dans les deux cas, on parlerait d'un mouvement horizontal.

Comment appliquer une crème anti-rides sur le menton et le cou ?

Même si le menton n’occupe pas une grande partie du visage, de nombreuses rides peuvent également apparaître sur cette partie. Certaines d'entre elles peuvent être même cachées chez certains types de peaux. Pour appliquer correctement une creme ou un serum anti age dans cette zone, on doit effectuer des mouvements circulaires des deux côtés de la partie centrale du menton. Certains mouvements qui sont toujours vers l'extérieur, c'est-à-dire ceux du côté droit devront aller vers la droite et ceux du côté gauche vers la gauche. Sur le cou, les rides apparaissent généralement de manière horizontale. Par conséquent, les mouvements d'application de la creme doivent être verticaux vers le bas.