Gel aloé vera bio : pourquoi peut-il être utilisé ?

Parmi les nombreuses plantes naturelles présentant des vertus pour l’organisme humain figure l’aloe vera. Le gel d'aloe vera bio est un bon remède contre les problèmes dermatologiques, mais aussi sanitaires. Beaucoup le qualifient de remède miracle du fait de son efficacité à trouver de solution à un nombre important de problèmes.

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

L’aloe vera est une plante sans tige de couleur verte présentant beaucoup de propriétés pour l’organisme. À l’intérieur de la partie verte se trouve une pulpe claire : c’est le gel d’aloe vera. Ce gel renferme de nombreux nutriments utilisables avec ou sans transformation.

Il y a de cela mille ans, les Égyptiens considéraient cette plante comme un cadeau des dieux. Cette plante est aussi déposée sur les pharaons dans leur voyage vers l’au-delà. Il convient de rappeler que cette plante du millénaire a atteint une majorité de personnes qui en consomme assez de par le monde.

Quelles sont les vertus de l'aloé vera ?

Le gel de l’aloe vera présente de nombreux bienfaits. Ses propriétés cicatrisantes luttent efficacement dans la guérison de la brûlure. Il lutte contre les problèmes capillaires, les peaux sèches, les piqûres d’insectes. L’autre avantage de l’aloe vera est qu’il hydrate les peaux sèches et régule la production de sébum. Aussi, il augmente le confort digestif, contrôle la glycémie, accroît les défenses naturelles et stimule l’organisme.

Comment s'utilise l'aloé vera ?

La pulpe de l’aloe vera s’utilise comme gel d'aloe vera pour le visage. L’aloe vera est aussi utilisé dans les cheveux et procure un soin hydratant pour ceux-ci. Ce masque lutte contre la chute des cheveux et fait pousser ceux-ci. Elle est aussi utilisée comme soin du visage et est un bon remède contre certains problèmes dermatologiques.

Pourquoi utiliser l'aloé vera ?

L’utilisation de l’aloe vera est indispensable, car elle contient de nombreuses propriétés dans le traitement de multiples problèmes pour la peau. Pour obtenir le gel, il faut diviser le morceau de feuille et recueillir le jus. Ôter les épines et la peau pour garder le gel translucide.

Comment faire de la crème pour aloe vera ?

Pour réaliser une crème à base d’aloe vera, nettoyez-vous d’abord les mains. À présent, coupez l’une des feuilles extérieures d’un pied d’aloe vera. Ensuite, mettez-la au propre et retirez le gel à l’aide d’une cuillère après avoir décortiqué les feuilles. À l’aide d’un conservateur naturel, mélanger le gel recueilli. Enfin, mettez-le dans un bocal propre stériliser en verre. Votre crème d'aloe vera est enfin prête pour être utilisée.

Comment utiliser l’huile d’aloe vera sur le visage ?

La réalisation de l’huile d’aloe vera se fait de façon simple. Il vous suffit d’ajouter à l’aloe vera quelques gouttes d’huile de jojoba. C’est un parfait mélange pour alimenter et hydrater la peau du visage. Au petit matin, votre peau retrouve sa douceur de même que sa souplesse.

Utilisez quelques gouttes de jus de citron avec du gel d’aloe vera pur pour faire un masque à l’aloe vera. Ces deux ingrédients grâce à leurs propriétés anti-âge, adoucissantes, fortifiantes et stimulantes vous rajeunissent la peau, en particulier celle du visage.

Contre-indications à la consommation d’aloe vera

Le gel d’aloe vera bien qu’il comporte des vertus n’est pas recommandé dans tous les cas. Sa consommation est interdite sur les jeunes enfants de même que sur les femmes en état. Dès que la prise excède 250 ml par jour, le jus d’aloe vera est responsable des crampes abdominales et des diarrhées. Le gel de l’aloe vera n’a aucun effet correcteur sur des lésions infectées.

Les modes d’utilisation de l’aloe vera

Parlant des modes d’utilisation de l’aloe vera, il y a deux voies à cet effet : la voie interne et la voie externe.

En usage externe

En usage externe, le gel de l’aloe vera s’utilise généralement sur les parties qui font objets de problèmes dermatologiques. Il est mis en vente dans le commerce. Néanmoins, d’autres adorent utiliser un gel d'aloe vera plus frais et naturel. Pour cela, n’hésitez pas à couper une feuille d’aloe vera, et à prendre le gel qui coule en pressant la feuille.

En usage interne

L’aloe vera est utilisé pour soigner la constipation vive et inhabituelle. En usage interne, ce gel peut s’avérer dangereux à cause des effets laxatifs qui peuvent anéantir le bon fonctionnement des reins et du foie. C’est pourquoi s’automédicamenter soi-même, et pire dans le cas d’un diabète est plus grave. L’aloe vera doit être pris sous recommandation médicale. Le gel extrait directement des feuilles ne peut pas être en même temps consommable sans passer par un certain nombre de procédés. Il doit être filtré et être bien épuré d’abord afin d’éviter tout risque de toxicité pour le système digestif. Le gel d’aloe vera est vendu dans les magasins bio comme dans les parapharmacies.

En somme, l’aloe vera est une plante miraculeuse qui contient diverses propriétés. Il est disponible dans tous les produits que vous consommez.