L'huile de moutarde pour des cheveux soignés

Bien que l’utilisation de l’huile de moutarde ne soit pas commune à de nombreuses personnes, il est quand même utile de savoir que cette huile possède de nombreux bienfaits pour la santé et le corps en général. Voici quelques points essentiels à ce sujet.

Quelles sont les propriétés de l'huile de moutarde ?

Selon des avis sur ses bienfaits, l’huile de moutarde possède des proprietes désinfectantes, fongicides, et stimulantes. Ce qui la rend idéale pour le soin de la peau en guise de support pour massage corporel. Grâce à ces proprietes, l’huile de moutarde aide à raffermir et à tonifier la peau, mais aussi à régénérer les ongles. L’huile de moutarde soin bio possède également des substances permettant d’activer la circulation sanguine. Cela lui permet alors de nourrir en profondeur les follicules pileux, la rendant ainsi pratique pour le soin et la revitalisation des cheveux, et pour prévenir la chute des cheveux. En même temps, cette huile vegetale leur donne du volume et plus d’éclat en éliminant les pellicules. Selon les avis concernant ses bienfaits, l’huile de moutarde a également une action mucolytique qui la rend idéale pour traiter la sinusite. En effet, cette huile de moutarde proprietes mucolytique permet de décomposer le mucus et de drainer les sinus paranasaux. Ce qui nous amène par la suite à la propriété antimicrobienne de cette huile vegetale. Selon une étude, certains composants comme les isothiocyanates sont efficaces contre un large éventail de bactéries. Enfin, l’huile de moutarde est également un excellent analgésique et anti-inflammatoire.

Comment faire du shampoing à base d'huile de moutarde ?

Plutôt que de penser directement à un shampoing à base d’huile de moutarde, il est plutôt préférable de songer à un bain d’huile vegetale avec ce produit (soins du cuir chevelu et chute capillaire). Cela est plus pratique afin de stimuler la pousse ainsi que la croissance des cheveux. L’huile de moutarde cheveux pour soins du cuir chevelu et chute capillaire est assez irritante. Par conséquent, il est préférable de la mélanger avec une autre huile vegetale partageant approximativement les mêmes proprietes dans ce contexte capillaire (soins du cuir chevelu et chute capillaire). C’est alors que l’huile de ricin est plus qualifiée pour former ce mélange. On mélangera alors 2 cuillères à café d’huile de moutarde avec 1 cuillère à soupe d’huile de ricin. Afin de garantir la brillance des cheveux, on peut aussi ajouter 1 cuillère à café d’huile de coco. On appliquera ce mélange pour soins du cuir chevelu et chute capillaire sur toute la chevelure, et on devra ensuite prévoir un temps de repos d’environ 15 minutes. Passé ce délai, il ne reste plus qu’à rincer et appliquer dernièrement un shampoing doux pour soins du cuir chevelu et chute capillaire.

Comment utiliser de l'huile de moutarde dans la vie quotidienne ?

Selon des avis par rapport à ses bienfaits, l'incorporation d'huile de moutarde dans notre alimentation peut aider à nous protéger contre les maladies cardiaques. Une étude stipule que l'huile vegetale est riche en graisses mono-insaturées et en graisses polyinsaturées. Ces éléments aident à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter le cholestérol HDL (bon cholestérol).

Cela contribue également à réduire les taux de triglycérides ou de graisses dans le sang, ce qui peut à son tour prévenir l'obésité, les maladies rénales et l'hyperthyroïdie, ainsi que d'améliorer la santé cardiaque. L'huile de moutarde peau est souvent appliquée à l'extérieur, en particulier lors des massages. Sa teneur en vitamine E contribue à améliorer la santé de la peau. Elle aide la peau à prévenir le développement des radicaux libres causés par les rayons UV et la pollution. Elle permet aussi de réduire l’apparition des ridules et des rides. De plus, lorsqu'elle est frottée sur la peau, la vitamine E contenue dans l'huile peut aider à favoriser la circulation et l'immunité.

 

Où peut-on acheter de l’huile de moutarde ?

 

L’huile de moutarde est un produit qui est généralement facile à trouver. Notre magasin d'aliments naturels, notre épicerie spécialisée ou notre épicerie indienne en proposera probablement de l'huile de moutarde. Cependant, l'étiquette de ce produit devrait indiquer « Pour usage externe seulement ». En principe, on peut acheter ce produit auprès d’une épicerie ou d’un magasin spécialisé en huiles et produit végétal bio. Par contre, pour plus de simplicité, on peut aussi acheter ce produit bio directement en ligne. De nombreux sites internet spécialisés dans les huiles vegetales et produits bio proposent de nombreuses marques d’huiles de moutarde vegetales. Il y a aussi des rayons spécialisés en huiles vegetales bio dans les grandes surfaces, où on pourra retrouver facilement ces huiles vegetales. Enfin, il arrive aussi de trouver ces produits et huiles vegetales dans les magasins de cosmétiques, dans les pharmacies et parapharmacies.

 

Pourquoi associer l’huile de moutarde avec l’huile de ricin ?

 

Selon des avis recueillis sur les bienfaits de cette huile, tout comme l’huile de moutarde, l’huile de ricin a également de multiples avantages pour la peau et pour le soin des cheveux. L'huile de ricin est majoritairement composée d'acides gras essentiels, dont 90 % sont composés d'acide ricinoléique, aussi appelé Omega 9. Il s’agit d’un triglycéride aux multiples bienfaits pour la santé. C’est ce composant qui donne à l'huile de ricin ses proprietes hydratantes, émollientes, réparatrices et inductrices de croissance cellulaire. Les raisons pour lesquelles l’huile de ricin est largement utilisée dans les produits cosmétiques. Avec l’huile de moutarde, l’huile de ricin est très efficace pour soigner les cheveux. Elles permettent d’obtenir des cheveux fraîchement hydratés et qui poussent bien. Les mêmes effets se produisent également au niveau des cils et des sourcils.

 

Pourquoi associer l’huile de moutarde avec l’huile de coco ?

 

Avec l’huile de coco, les actions de l’huile de moutarde se complètent et/ou se supplémentent. En effet, des avis relatant ses bienfaits stipulent que l’huile de coco prend également soin de la peau et des cheveux. En raison de sa grande richesse nutritionnelle, l'huile de coco a été largement utilisée dans l'industrie de fabrication de cosmétiques tels que les savons, les hydratants et autres cosmétiques destinés à embellir la peau. En effet, l'huile de coco est plus efficace que les hydratants grâce à son effet hydratant profond et durable. De plus, il aide à renforcer les couches internes de la peau et à favoriser l'élimination des cellules mortes, la rendant plus douce et plus lisse.