Les rouges à lèvres liquides, ça vaut le coup?

Que seraient les femmes sans le maquillage ? Formidable atout de charme, le maquillage permet à une femme de sublimer sa beauté et de se mettre en valeur. Le rouge à lèvres est le symbole de la féminité. Pour autant, il existe différents types de rouges à lèvres et nous vous invitons à les découvrir en notre compagnie.

Comment appliquer un rouge à lèvres liquide ?

Pour appliquer un rouge à lèvre liquide, il faut respecter les principes suivants :

  • Nettoyer vos lèvres avant de commencer.
  • Dessinez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon contour des lèvres.
  • Appliquez le rouge à lèvres liquide sur la lèvre inférieure de l'extérieur vers le centre.
  • Appliquez ensuite le rouge à lèvres liquide sur la lèvre supérieure du centre vers l'extérieur.
  • Utilisez la pointe du rouge à lèvres pour affiner le tracé et corriger si nécessaire.

Petites astuces pour la tenue d'un rouge à lèvres liquide :

Si vous n'optez pas pour un rouge à lèvres liquide mat, quelques techniques peuvent vous aider à ce que votre rouge à lèvre liquide ait une meilleure tenue :

  1. Procédez à un gommage des lèvres pour favoriser la tenue de votre rouge à lèvres liquide.
  2. Ajoutez de la poudre libre qui va permettre de matifier votre rouge à lèvres liquide.
  3. Utilisez un crayon contour des lèvres, l'idéal étant un crayon contour des lèvres mat pour éviter que le rouge bave.

Comment choisir la couleur de son rouge à lèvre ?

Pour choisir la couleur de son rouge à lèvresr plusieurs facteurs sont à considérer.

  1. La première concerne la carnation de peau. Chaque personne possède une couleur de lèvres et de peau uniques et le rouge à lèvres devra en tenir compte.
  2. La seconde consiste à harmoniser le rouge à lèvres en fonction de la tenue portée par une personne.
  3. La troisième consiste à considérer l'évènement. On ne se maquille pas pour un rendez-vous professionnel (un rouge à lèvres nude conviendra) comme on se maquille pour se rendre à une soirée (vous pourrez opter pour le rouge à lèvre rouge).

Quels sont les différents types de rouges à lèvres qui existent ?

Traditionnellement, les rouges à lèvres se définissent en trois familles. Les gloss, les satinés, les mats. Chaque femme a ses préférences et les avis sont partagés afin de savoir quel produit est le mieux. Sachez que quel que soit le produit que vous choisirez, vous en trouverez de toutes les couleurs. Si les couleurs d'une marque comme L'Oréal Paris ne vous conviennent pas, vous trouverez probablement chez d'autres marques comme Gemey, Bourjois, Dior ou Chanel (pour ne nommer que quelques-uns des acteurs du marché) votre bonheur

  1. Le rouge à lèvres gloss : Les gloss comme on les nomme n'ont pas vocation à tenir indéfiniment sur les lèvres et d'ailleurs, ce n'est pas leur fonction première. Ce qu'on demande à un gloss, c'est d'apporter de la lumière. Ils se destinent en général aux adolescentes ou aux femmes qui souhaitent un maquillage naturel et discret. Ils se présentent le plus souvent sous forme de bâtonnets avec un embout en mousse qui permet une application facile. Ce produit peut également être utilisé en complément d'un rouge à lèvres mat pour déposer au centre des lèvres une pointe de gloss qui va attirer le regard en même temps qu'elle va hydrater les lèvres qui souffrent d'assèchement.
  2. Le rouge à lèvres satiné : Le rouge à lèvres satiné, offre une tenue intermédiaire qui va permettre à la femme qui le porte de montrer qu'elle a effectué un maquillage des lèvres. Il peut se vouloir discret ou plus remarqué et un large choix de couleurs est disponible en fonction des aspirations des unes et des autres. En même temps, il est hydratant et confortable et il permet de ne pas avoir les lèvres sèches. Il est parfait pour un maquillage élégant tout en douceur et convient à tous les types de femmes sans distinction d'âge. Attention toutefois à ne pas l'utiliser si vous avez la peau fine et les lèvres sèches, car les petites peaux mortes de la bouche pourraient devenir visibles.
  3. Le rouge à lèvres mat : Le rouge à lèvres mat, est le rouge de la femme fatale, de celle qui veut que son maquillage soit parfait et que cela se voit. Même s'il n'est pas hydratant et qu'il assèche les lèvres, le rouge à lèvres mat assure une tenue irréprochable tout au long de la journée. Il ne nécessite pas de retouche. Le rouge à lèvres mat est parfait pour se rendre à une soirée sur Paris et il est important dans ce cas de choisir une couleur assortie à sa tenue ou d'oser un rouge mat d couleur rouge pour affirmer un peu plus sa féminité et son envie de séduire.

Et le rouge à lèvres liquide dans tout cela ?

Nous ne l'avons pas oublié. Le rouge à lèvres liquide se présente sous la forme de bâtonnets. Le produit permet toutes les textures, toutes les couleurs et toutes les tenues. Le rouge à lèvres liquide est adaptable à sa personnalité et à ses envies. Une particularité du rouge à lèvres liquide est de présenter pour certains d'entre eux, une texture laque au fini mat qui selon notre avis est du plus bel effet. Il devrait être placé en tête de liste de vos accessoires de beauté.