Huile de rose musquée : les bienfaits pour votre corps

Parmi les produits naturels à étiquette bio les plus utilisés (produit de beaute bio, produits de soins du visage, produits vegetales pour soins du corps, peaux, cheveux, huiles et crèmes anti-age…), il y a l’huile de rose musquée. Cette huile renferme des bienfaits exceptionnels permettant de traiter les imperfections de la peau. On parle ici notamment de rides, de vergetures, ou de cicatrices. Cependant, l’huile de rose musquée est également très recommandée pour traiter les problèmes capillaires. Voici les points essentiels à savoir.

Qu'est-ce que l'huile de rose musquée ?

L'huile de rose musquée provient des fruits de la plante « Rosa Rubiginosa », communément appelée rose musquée. Les propriétés bénéfiques de la rose de musquée sont connues depuis des siècles. Les premiers peuples de Patagonie connaissaient et utilisaient déjà l’huile vegetale de rose musquée. Notamment pour hydrater la peau, soigner les plaies et traiter diverses affections. Il existe également des preuves de son utilisation thérapeutique dans certains recueils populaires d'Europe centrale. La rose musquée est un arbuste sauvage de la famille des Rosacées. On peut trouver cette plante à l'état sauvage en Amérique du Sud, notamment au Chili. L’huile vegetale de rose musquée est très riche en acides gras essentiels. Parmi eux, on retrouve l’oméga 3, l’oméga 6 et l’acide linoléique. L’huile contient aussi des vitamines A, C ou E et des antioxydants naturels comme le rétinol. D’ailleurs, c’est ce dernier qui fait de l’huile un produit de soin parfait pour la peau.

Peut-on fabriquer son huile de rose musquée ?

Effectivement, il est possible de fabriquer son huile vegetale de rose musquée. Tout d’abord, il faut récolter des cynorhodons. Ce sont les fruits de la rose musquee dont ce type d’huile est extrait. Une fois que ces fruits sont obtenus, il faut les laver et les sécher. Ensuite, à l’aide d’un couteau, on doit enlever leurs bords, puis les couper en deux. Cela permet de profiter pleinement des propriétés que renferment les cynorhodons. On les mettra ensuite dans un bocal à couvercle. Dans lequel sera versée de l’huile d’olive ou d’amande. La quantité de celle-ci doit être proportionnelle à celle des cynorhodons contenus dans le bocal. Il faut faire en sorte de ces fruits soient complètement immergés. Après cela, il ne reste plus qu’à bien fermer ce pot ou bocal. Puis le ranger dans un endroit frais pendant 30 jours. Après cette période, on doit ensuite filtrer le contenu pour obtenir tout le liquide contenu dans le bocal. C’est cette solution entièrement liquide qu’est l’huile de rose musquée.

Comment utiliser l'huile de rose musquée ?

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile vegetale de rose de musquee du Chili, une simple application topique suffit. Cependant, son application doit se faire de manière régulière. Même pour que la peau puisse bénéficier de ses qualités, il suffit d’appliquer une petite quantité. Il suffit de masser cette huile doucement sur la peau, vers le haut et dans un mouvement circulaire. Cela doit se faire de manière répétée jusqu’à ce que la peau absorbe l’huile complètement. Et ce, soit dans une petite zone de la peau à traiter. Ou alors, soit sur l’ensemble de la peau du visage par exemple. Sur le visage, cette huile est utilisée comme sérum. Elle doit alors être utilisée sur la peau du visage quotidiennement pour de meilleurs résultats. Pour cette application sur le visage, il est préférable de le faire la nuit. En effet, cette huile de soin pour la peau est photosensible. Par conséquent, une exposition du visage au soleil peut engendrer des effets secondaires. L’huile vegetale de rose musquee est aussi idéale pour les cheveux. En tant qu’huile capillaire, elle aussi des bienfaits pour les cheveux secs et abîmés. Dans ce contexte, l’huile est indiquée en tant que masque pour cheveux. L’huile de rosier muscat est aussi parfaite pour rendre les cheveux plus brillants. Pour ce faire, il suffit d’ajouter quelques cuillères de cette huile au shampooing qu’on utilise habituellement. Cette méthode est également efficace pour lutter contre les pellicules. On peut aussi frotter un peu de cette huile sur les cheveux pour en finir avec les pointes fourchues.

Comment trouver une huile de rose musquée de qualité ?

L’huile de rose de musquee du Chili devra être avant tout bio. Par conséquent, la meilleure façon de trouver une version qualité de cette huile c’est de se rendre auprès d’un magasin bio (magasin de produit de beaute bio, produits de soins du visage, produits vegetales pour soins du corps, peaux, cheveux, huiles et crèmes anti-age…). Que ce magasin bio soit un magasin bio physique, ou une boutique en ligne bio. Il existe actuellement de nombreuses plateformes dédiées à la ligne bio (produit de beaute bio, produits de soins du visage, produits vegetales pour soins du corps, peaux, cheveux, huiles et crèmes anti-age…). Qu’on parle ici de produits de soin ou de cosmétiques (produit de beaute bio, produits de soins du visage, produits vegetales pour soins du corps, peaux, cheveux, huiles et crèmes anti-age…). Et l’huile de rose n’échappe pas donc à la règle. Il est commun de retrouver ce produit dans les rayons de produits naturels (produit de beaute bio, produits de soins du visage, produits vegetales pour soins du corps, peaux, cheveux, huiles et crèmes anti-age…). On peut également se faire recommander des points de vente depuis un blog dédié à la beauté. Ou encore en piochant quelques informations pratiques auprès des forums de discussions. Sinon, il existe aussi les annuaires qui classent les meilleures adresses dans ce domaine.

L’huile de rose musquée peut-elle éliminer les vergetures ?

Les vergetures sont des marques disgracieuses qui nuisent souvent à l’apparence. Il existe de nombreux produits développés dans le traitement des vergetures. Cependant, l’huile de rose musque du Chili fait partie des meilleures solutions dans ce domaine. Le fait est que c’est une huile parfaitement adaptée à la peau pour ses nombreuses propriétés. Cela inclut évidemment les propriétés permettant de réduire les vergetures. Notamment grâce à sa forte teneur en acides gras essentiels et en antioxydants. Mais aussi en vitamines A, C et E, et en caroténoïdes. Tous ces éléments permettent à l’huile de traiter efficacement les vergetures et les rides. Elle agit notamment comme agent cicatrisant.

L’huile de rose musquée peut-elle agir sur les cicatrices ?

Cette huile de rose musquee du chili possède aussi des bienfaits similaires à celles de nombreux autres traitements au collagène. Il contient de l'acide transrétinoïque qui permet aux cellules de la peau de se régénérer. Cependant, l’huile ne doit être appliquée qu'environ 2 fois par jour sur les cicatrices. Peu importe la taille de la cicatrice, une application régulière de cette huile permet d’éliminer la cicatrice. Les premiers résultats commenceront à apparaître après environ 2 semaines.